Déplacer les dossiers documents et/ou user et/ou..

Résolu/Fermé
choubidou - 10 oct. 2018 à 18:46
 choubidou - 12 oct. 2018 à 21:32
Bonjour,

Je voulais déplacer mon dossier documents vers un autre disque interne (E:\)
J'ai mis à la racine du disque.
Ensuite je voulais déplacé le dossier images au même endroit mais j'ai un message d'alerte.
Voulez-vous rediriger le dossier "images" vers un autre dossier système "Documents" situé à l'emplacement suivant : "E:\" ? Si vous décidez d'effectuer la redirection, vous ne pourrez pas séparer les dossiers, ni restaurer l'emplacement par défaut.

Voulez vous vraiment effectuer la redirection ?"


Ben non du coup.
Moi je pensais que Windows allait créer un dossier "documents" de lui même comme un grands :-/

Bon c'est pas grave je le fais moi même ;
Je créer un dossier "Documents" à la racine E:\ je déplace le dossier "Documents" vers ce nouvel emplacement et...
J'ai un message d'erreur "le chemin d'accès est invalide" ! (Décidément il est pénible le bouzin. Il ne sait pas créer de dossier lui même et m’empêche d'en créer un).

Du coup je voudrais savoir comment faire les choses correctement.

Je voudrais déplacer les dossiers document, image, musique et vidéo dans le même disque mais chacun avec son propre emplacement.

Comment dois-je procéder ?


Cordialement

2 réponses

salut
voir ceci:
https://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/
une simple recherche sur google et s'est fait!!!
0
Bon j'ai trouvé. En fait le système bloquait par ce que je lui demandais de déplacer les fichiers dans le nouvel emplacement.
Il faut refuser et le faire manuellement et là ça marche.
0