Problème de stockage de mon disque dur principal

Fermé
JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 16:17
JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 16:25
Bonjour, je vais faire court.
Je suis sous windows 7 et j'ai 1000 Go de stockage. Malheuresement ils sont reparties sur deux partition: (C:) et (D:).
Je me pose donc une question: Est-ce possible de supprimer la partition (D:) (Utilisant 1 Go sur 450) et de la recréer avec moins de stockage? Et est-ce que cette espace de stockage se répartira sur le disque (C:)?

Merci de vos réponse, je les attends impatiemment.
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
10 oct. 2018 à 16:22
Bonjour,

Allez dans le "Gestionnaire de Disques" de Windows. Vous devriez voir apparaître votre disque dur, avec ses partitions et leur lettres. Si entre la partition C et la partition D il n'y a rien alors c'est possible très facilement, par contre si il y a une autre partition sans lettre entre C et D ça sera plus délicat... SI vous êtes dans le premier cas :

- Clic droit sur D => supprimer la partition (assurez vous qu'il n'y a plus rien dedans avant)

Un espace libre (noir) devrait alors être disponible à sa place juste après C.

- Clic droit sur C => Étendre la partition.

Si vous gardez les options par défaut alors votre partition C prendra désormais la place entière sur votre disque dur. Si vous voulez cependant recréer une partition D mais plus petite, il faut définir l’extension de C pour qu'elle ne prenne pas le maximum. Vous pourrez alors créer une autre partition dans l'espace libre restant.

Bonne journée !
1
JeSuisUnGateau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 16:25
Merci beaucoup, j'essaie cela tout de suite !
0