Mon écran devient noir
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Sgmoi95
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10 oct. 2018 à 12:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 oct. 2018 à 09:38
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dede74000
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10 oct. 2018 à 15:07
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Bonjour,
Pas de message en plusieurs langues lors de cet incident ?
Ça ressemble à un Kernel Panic mais, ton iMac date de 2007 et, la carte mère peut avoir lâché mais ça peut être une barrette mémoire qui a flanché.
Si tu as les disques d'installation, fournis d'origine avec ton Mac, essaies d'insérer le disque n° 1 et de démarrer en gardant la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage. Si le Mac démarre, la CM n'est pas en cause.
Pas de message en plusieurs langues lors de cet incident ?
Ça ressemble à un Kernel Panic mais, ton iMac date de 2007 et, la carte mère peut avoir lâché mais ça peut être une barrette mémoire qui a flanché.
Si tu as les disques d'installation, fournis d'origine avec ton Mac, essaies d'insérer le disque n° 1 et de démarrer en gardant la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage. Si le Mac démarre, la CM n'est pas en cause.
Bonjour dede74000,
Il n'y a pas de message, l'écran devient noir simplement.
Je n'ai plus le disque 1 mais j'ai essayé ta manipulation avec le disque 2 et le mac a démarré comme d'habitude. Est-ce que c'est la même chose ou je dois vraiment le faire qu'avec le disque 1?
Il n'y a pas de message, l'écran devient noir simplement.
Je n'ai plus le disque 1 mais j'ai essayé ta manipulation avec le disque 2 et le mac a démarré comme d'habitude. Est-ce que c'est la même chose ou je dois vraiment le faire qu'avec le disque 1?
dede74000
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Modifié le 12 oct. 2018 à 16:53
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Si ton Mac a démarré, c'est un bon signe.
Vu que tu es sous El Capitan, on peut tester le démarrage sur la partition de secours et lancer un SOS.
Tu redémarres ton iMac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd (celle avec la pomme si tu as un ancien clavier) et la touche R, tu ne les lâches que lorsque tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire der disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, tu attends le résultat, si message d'erreur, on peut faire un Apple Hardware Test :
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et tu viens donner le résultat.
Avant, tu peux essayer de démarrer sans les extensions et voir ce qu'il se passe.
Pour démarrer sans les extensions, tu démarres en tenant appuyée la touche majuscule (shift)
Vu que tu es sous El Capitan, on peut tester le démarrage sur la partition de secours et lancer un SOS.
Tu redémarres ton iMac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd (celle avec la pomme si tu as un ancien clavier) et la touche R, tu ne les lâches que lorsque tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire der disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, tu attends le résultat, si message d'erreur, on peut faire un Apple Hardware Test :
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et tu viens donner le résultat.
Avant, tu peux essayer de démarrer sans les extensions et voir ce qu'il se passe.
Pour démarrer sans les extensions, tu démarres en tenant appuyée la touche majuscule (shift)
Sgmoi95
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dede74000
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Modifié le 12 oct. 2018 à 18:32
Modifié le 12 oct. 2018 à 18:32
J'ai lancé SOS, il n'y a pas de message d'erreur.
J'ai aussi démarré sans les extensions et là des bandes blanches sont apparuent avant que la page normale s'affiche. Lorsque je lance une page internet elle ne s'affiche pas normalement, des bandes blanches qui partent et reviennent sans arrêt.
J'ai aussi démarré sans les extensions et là des bandes blanches sont apparuent avant que la page normale s'affiche. Lorsque je lance une page internet elle ne s'affiche pas normalement, des bandes blanches qui partent et reviennent sans arrêt.
dede74000
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12 oct. 2018 à 19:43
12 oct. 2018 à 19:43
Alors ta carte graphique est mal en point.
Lance le AHT pour voir.
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Sgmoi95
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dede74000
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Modifié le 12 oct. 2018 à 20:06
Modifié le 12 oct. 2018 à 20:06
J'ai essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à lancer le AHT. Rien ne se passe, je tombe sur la page normale.
dede74000
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12 oct. 2018 à 20:22
12 oct. 2018 à 20:22
Tu trouveras, dans ce dossier, des conseils de réparation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants