Menu

Mis à jour ps3 impossible

Daleduro5 7 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 11:41 - Dernière réponse :  Daleduro5
- 12 oct. 2018 à 17:05
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon gros problème...
J'essaie de mettre à jour ma console ps3 qui est en 4.81 pour la mettre au dernier firmware (4.82) car impossible de jouer en ligne ou même visionner Youtube
Et c'est ici que ça coince.. Je m'explique, quand j'essaie de procéder à la mis à jour de la console depuis le xmb' < Stockage usb, je rencontre cette erreur "les données sont endommagées " Et depuis le Safe Mode je rencontre ceci " Aucune donnée de mis à jour applicable trouvée " je suis coincé car j'ai formaté mon dd et impossible d'utiliser la console... SVP aidez moi
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Daleduro5 7 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 13:16
0
Merci
Personne pour me venir en aide ???
Commenter la réponse de Daleduro5
superthevip 4937 Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 14:39
0
Merci
Bonjour,

As-tu créer les fichiers PS3\UPDATE\ dans la clé USB ou DD externe?

Daleduro5 7 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 15:09
Non plus du tout.. J'ai formaté mon dd via mon pc ...
Daleduro5 7 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 15:25
Je me demande si ce n'est pas windows 8 qui ferait des siennes ... car avant j'étais sous win10 et je n'ai jamais eu aucun soucis vis à vis de cela ...
CLE USB EN FORMAT FAT32 avec le dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Je fais tout comme il le faut... et même dans une ps3 saine il y à aucune donnée...
Donc le problème ne vient pas de la console et vient d'autre part.
A savoir que cette manipulation, je l'ai faite des milliers de fois......
Daleduro5 7 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 20:47
Personne pour m’aider ?
superthevip 4937 Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 10:27
As-tu appelé Sony ?

Le fait que tu sois bloquer pour installer une mise à jour n'est pas logique.
Ils me disent la même chose... si je fais bien la manipulation avec les dossiers en lettre majuscules ect,.
Commenter la réponse de superthevip
superthevip 4937 Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 10:31
0
Merci
Quelle est la version de ta console? (fat, slim)
Est-elle encore sous garantie ou non?
La version de ma console était en 4.81 j’ai donc voulu faire la mis à jour vers 4.82... et vu que je n’avais pas de connexion internet liée à la PS3, je l’avais fais via le stockage USB comme conseillé vu que cela ne fonctionnait pas j’avais formaté mon dd via mon pc car on m’avait dit que cela pouvait résoudre mon soucis... Du coup je suis bloqué à l’allumage disant d’appuyer sur sélect start simultanément...
Ma console est une slim (CEH-2004A)
Arthéoss 760 Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:26
0
Merci
Bonjour, de tête, il me semble que la PS3 n'est pas compatible avec les disques dur externes. Essaye plutôt d'utiliser une clé USB formatée en FAT32, avec les dossiers suivants à la racine : PS3/UPDATE

Assure-toi de télécharger la mise à jour sur le site officiel de Sony, et ré-essaye.

Cldt.
Bonjour, c’est le disque dur de la console qui est formaté. Et j’utilise une clé USB en fat 32
Avec les dossiers à la racine de celle-ci PS3/UPDATE/ et la MAJ.PUP
Commenter la réponse de Arthéoss
superthevip 4937 Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:56
0
Merci
Donc le problème ne vient pas de la console et vient d'autre part.

Et bien non justement, cela vient bien de la console.
Il peut y avoir plusieurs solutions dont la carte mère HS...

Après avoir cherché d'où pouvais venir ton problème sur pas mal de forums, j'en déduis qu'il faudrait que tu retires la pile de la console.

C'est cette pile qui permet de sauvegarder la mémoire PRAM, en retirant cette pile et en la remettant ça réinitialise la mémoire.
Ça peut enlever certaine erreur système.
Ça existe également sur PC, sauf que là il existe des commandes ou plutôt des combinaison de touche au démarrage qui permet de la réinitialiser.
Pour certains ça a corrigé l'erreur.

Par contre il faut être un minimum expérimenté pour démonter une console.
Car en réglant un problème, il se peut que tu en provoque d'autres.

Tu trouveras un tuto pour PS3 Slim ici.
Bonjour superthevip, cela ne provient pas de la console puisque je l’ai essayé sur mon autre console.
Sur celle qui est formaté ( aucune donnée applicable trouvée)
Et sur celle qui fonctionne ( donnée endommagée) depuis le XMB.
Par déduction cela provient du fichier que j’ai téléchargé sur le site PlayStation.
Et de ce qui est de la pile. Déjà fais et rien n’a changé
une PS3 n’a aucun secret de démontage pour moi :)
En moyenne 15min’’ pour la démonter intégralement.
Enlever la pile et la remettre était la 2ème chose que j’avais faite
J’aurai bien essayé de graver la mis à jour sur un disque mais cette console n’a plus de lecteur bd
AkselGeek 7 Messages postés samedi 29 septembre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 16:21
0
Merci
Salut , as-tu eteint ta PS3 pendant une sauvegarde , un telechargent ou une mise a jour ?
J'en ai perdu toutes mes sauvegarde et mon dd de 500 gb a cassé , je suis en memoire flash (12 gb )
Bonjour AkselGeek, non pas du tout.
Mon disque fonctionne puis-je je l’ai formaté via mon ordinateur avec un câble sata.
Commenter la réponse de AkselGeek