Synchroniser mes calendrier

Résolu/Fermé
choubidou - 10 oct. 2018 à 01:14
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 18 oct. 2018 à 11:41
Bonjour

Je possèdes plusieurs appareils avec des os différents et je voudrais synchroniser mes calendriers.

étonnamment je ne trouve aucune formation ou dossier complet sur le sujet. Pourtant je ne devrais pas être le seul concerné.

Je cherche un dossier complet ou une formation ou un tuto sérieux qui puisse me faire envisager les problématiques et les solutions.

Pour le dire autrement je ne cherche pas juste un tuto pour me synchroniser avec google ou un autre pour ical ou pour outlook etc. mais une formation complète qui m'explique le pourquoi du comment parce que je n'y comprends rien

Par exemple je n'arrive pas à synchroniser thunderbird et ios,
Je ne comprends pas pourquoi quand je fait une recherche sur le sujet je trouve surtout des proposition de synchronisation en passant par google (pourquoi devrais-je passer par google ? Je ne me sert pas de leurs services)
Je ne comprends pas comment marche icalendar. https://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendar

Voilà c'est un "écosystème" que je ne connait et ne comprends pas.

Alors je me dis "mais comment font les autres ?" Est ce que tout le monde se synchronise avec google sans chercher à comprendre ?
A voir également:

3 réponses

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
10 oct. 2018 à 09:31
0
Merci. Je vais jeter un oeil a ces liens.

Je suis sur PC, Mac, iphone et ipad

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l’impression que les solutions sont morcelées en une infinité de sous ensembles qui ne s'entendent pas entre eux.
J'ai l’impression d'être encore dans les années 90 quand je galérais avec "active sync". Est ce qu'aucun progrès n'a été fait ?
Avant j'étais sur du tout Apple ce qui m’évitais royalement de réfléchir à ce problème puisque ce que tout est automatique. Malheureusement j'ai du passer sur PC pour des raisons économiques.

En résumé je trouve :
Assistant mobile Microsoft (Je vais jeter un oeil je ne connais pas)
Apple iCloud (Maintenant avec PC est ce qu'il y a quelque chose de possible ?)
Synchronisation avec un compte google (Je préfèrerais évité. Je n'aime pas trop google mais bon si il n'y a pas le choix)
Protocole iCalendar. (surement un truc d'industriels dont on ne saura jamais rien et qui n'aboutira jamais à rien. En tout cas quand je cherche je ne tombe que sur ical de Mac)
Autres (Je continue à chercher)

Bref "la zone" et aucun article de fond sur le sujet. (Blizzard) Bon peut être en anglais alors.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
11 oct. 2018 à 08:49
Le monde Apple est tellement vérrouillé qu'il est effectivement très difficile d'y intégrer un appareil étranger (et après on dira que le racisme c'est moche !!!).

D'après ce que j'ai lu icalendar est un protocole standard de référence adopté par la grande majorité des calendriers dont ical, google, lightning (thunderbird) et autres...

Tiens moi au courant de ton avancée (ou le contraire ;) )...
0
Bon j'ai réussi
0
Ce site : https://frightanic.com/apple-mac/thunderbird-icloud-calendar-sync/
ou ce site : https://www.techrepublic.com/article/how-to-find-your-icloud-calendar-url/

M'ont bien aidé. Après de la patience et de nombreux test sont venu à bout de ce casse tête.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
17 oct. 2018 à 09:37
C'est super pour toi et en plus tu partage la réponse ;)

Marque ton sujet comme résolu please...
0
Volontiers mais comment ?
Je veux dire sur certain forum il y a tout simplement un bouton ou un menu déroulant. Là je ne vois rien de tel.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
18 oct. 2018 à 08:11
C'est bon je l'ai fait pour toi. Perso j'ai cliqué sur le triangle qui est à droite de ta question...
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
18 oct. 2018 à 08:13
Bonjour

En passant :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

(Dans le cas présent, j'ai passé le sujet en résolu après ton signalement)
0