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Internet ne fonctionne pas avec le pare-feu

gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 22:17 - Dernière réponse : jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 19 oct. 2018 à 19:05
Bonjour,
Depuis 10 jours j'ai un problème de connexion internet.
Après 3 appels au SAV de notre fournisseur d'accès et plusieurs heures de recherche, on a fini par changer la Bbox. Mais le soulagement a été de courte durée.
La tour ne se connecte à internet que si je désactive le pare-feu Windows. Dans le cas contraire, elle trouve 2 réseaux, dont un "réseau public inconnu", et aucune connexion.
Ni Windows ni le gestionnaire Bbox ne détecte d'erreur, la wifi fonctionne, les mise à jours sont faites, mais rien de mieux.
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jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 22:39
1
Merci
Bonsoir,

essaie avec la connexion ethernet en RJ45 pour voir si ça marche ainsi...?

As-tu un pare feu supplémentaire à celui de windows..?? ou tu utilise seulement celui de windows..??

Les deux réseaux, c'est quoi le SSID..??

Si ça se trouve, tu n'es pas connecté sur ta box mais celle d'un voisin...??

Combien as-tu de PC et autres de connecté...?? smartphone, tablette...TV etc..

fait la commande suivante et tu colle la totalité du résultat ici...

(touche Windows + R) et dans la lucarne tu tape
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
copie cette commande, ça évite les erreurs.

Merci jeannets 1

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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 23:18
J'ai oublié de te remercier de ta première réponse, oops, merci pour celle-ci !

- La tour n'a pas de wifi (ça me dépannerait bien sinon), elle n'est pas de première jeunesse... ;
- Actuellement je suis sur la tour (pare-feux désactivés) parce que sur la tablette je suis perdu sans clavier, et donc la tour est connectée... à internet via la box ??
- Pour les corrections que tu proposes, je vais chercher demain comment on fait çà, à cette heure ça ressemble un peu à du javanais pour moi :~

Merci, Gilles
PS : marrant ton avatar, mon surnom c'est Charlie ;)
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 10:30
Dans l'installation précédente, il se connectait probablement à 192.168.1.52 ... c'est une application ou quelque chose de ton PC qui cherche à se connecter à cette IP, peut etre un disque réseau ou une imprimante ou une TV ou un smartphone ou une tablette..??

Si tu trouve cette application, il faudrait modifier cette adresse ou la suppriner
Fais une commande ping ou tracert sur cette adresse pour voir si ça répond...

voici une guide https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15089/windows-change-tcp-ip-settings
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 19:10
Bonsoir.
Aucun équipement ne correspond aux adresses 192.168.1.52, 192.168.1.31 , ou 192.168.1.121 des erreurs relevées. Aucun ping reçu, normal donc.
Modifier les paramètres de la carte : IPV6 décoché et DNS1&2 paramétrés avec les adresses plus haut... Et plus d'internet !
Retour en arrière, je remets les adresses DNS en automatique, sans réactiver l'IPV6... ça remarche, ouf !!!
Est-ce que je vais pouvoir réactiver le pare-feu Windows ? suspense...

Suite :
Non, si je réactive les pare-feux Windows, même en restaurant les paramètres par défaut, je n'ai plus internet au redémarrage.
Alerte : "Le périphérique 192.168.1.44 essaie de se connecter à 192.168.1.58 qui n’existe pas." Encore une nouvelle IP...

C'est donc le pare-feux qui empêche la connexion internet (mais pas la connexion réseau) ???
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 21:36
J'avais bien dit "utiliser les paramètre suivant" pour " utiliser l'adresse de serveurs suivante" avec les valeurs données

-- et pas "Utiliser l'adresse IP suivante " mais le laisser sur automatique.

-- si les DNS que j'avais donnés ne se connectent pas à internet, c'est qu'il y a un control quelque part qui interdit...

-- quel est le modèle de ta BBox..??
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 22:15
Désolé si je me suis mal exprimé.
- C'est bien juste les serveurs DNS1 et DNS2 que j'avait paramétré, l'IP était bien restée en automatique.
Et internet a sauté immédiatement quand j'ai validé.
Par contre je n'ai pas réactivé l'IPV6.

- La BBox est depuis une semaine une Sagemcom F@st5330b (l'ancienne avait 6 ans peut-être), et le problème apparu avant le changement de box n'a pas disparu pour autant.
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e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par e.t le 12/10/2018 à 21:16
1
Merci
Bon, même pas peur ;)
télécharge (si tu peux/ ou sur une clé usb sur un autre ordi ?) cet outil: =>https://www.nicolascoolman.com/fr/download/complete-internet-repair/<= et éxécute le, coche les 4 première case et >> GO, laisse faire et a la fin du scan redémarre .
Tu ne risque rien, cet outil répare ou pas ? mais ne cause aucuns problèmes

cdlt



 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  
 

Merci e.t 1

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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 21:43
J'ai internet, tant que je n'active pas le pare-feux. Mais ça ne me plait pas trop !
cintrepair passé, mais ne change rien
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 22:07
vois et répond aux post de "jeannets" car moi je passe mon tour :-(
bon courage
@+
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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 19:50
0
Merci
Retour à la case départ : dès que le pare-feux est activé (domestique et publique), la connexion ne se fait plus.
A chaque démarrage le PC veux se connecter à une nouvelle adresse IP... inexistante.
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e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par e.t le 12/10/2018 à 20:32
0
Merci
Salut, j'ai tout lu mais pas forcément tous compris ;-)
dans réseaux et partage, as tu essayé d'oublier/supprimer ta connexion actuelle et de la reconfigurer; tu as peut être des restes de l'ancienne en mémoire ? et un petit coup de malwarebytes ?

cdlt

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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 20:52
Merci de ton intérêt e.t :D
J'ai essayé un peu tout ce que je comprenais dans "réseau et partage", sans succès.
Les paramétrages d'IP n'ont rien donné de bon non plus, pas plus que la configuration de la box.
Et j'avoue ne pas voir de rapport entre l'activation du pare-feux Windows et un malware... Je suis un peu dépassé là-dessus, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Ad-Aware...
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 21:11
Tu as du installer un logiciel sur ton PC... lors de l'installation de la BBox...???

et je crois bien que c'est lui qui te bloque...
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 00:02
e.t tu as peut-être raison.
Quoi d'autre qu'un malware aurait intérêt a me forcer à désactiver le pare-feux ?
Je fait dormir les yeux et j'essaie de voir de ce coté ce week-end.
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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 22:32
0
Merci
Récapitulons :
Il y a plus de quinze jours maintenant, le PC n'a pas pu se connecter à internet.
Après 3 appels au SAV Bouygues, la Bbox a été échangée il y a une semaine tout juste.
C'est après l'avoir installée, vu qu'il n'y avait pas de mieux, que j'ai regardé du coté du pare-feux Windows.
Et c'est parce que je n'aime pas le laisser désactivé en permanence, comme en ce moment, que je pose ma question.
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jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 22:41
0
Merci
As tu installé un logiciel pour ta BBox..?? un genre de Manager de BBox comme le fait Orange...


Il semble bien que ce modem n'a aucun port de parametré... donc rien ne passe... c'est étrange..
vu sur ce Forum https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1029053-ouvrir-ports-bbox-f-st5330b-version-10-0-76

voici un guide pour la BBox https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#bbox
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 23:10
Non, rien installé du tout, et j'avais fait une restauration système (de mi-septembre) avant de changer la box. Sans succès.
Le gestionnaire de la Bbox a pu s'installer tout seul, moi je passe par la page http://gestionbbox.lan/
Mais le problème est apparu avant, avec la première bbox ADSL.
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 00:07
Euh ! peut tu faire une copie d'écran de : démarrer>ordinateur>information système ?
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention > e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 11:34
@ e.t :
- informations système :
[Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]

@ jeannets :
- Bbox depuis 6-8 ans sur une tour win XP, remplacée par une tour d'occasion Win 7 en Juillet ;
- Ancienne BBox (avec les coins arrondis) remplacée par une Sagemcom F@st5330b neuve il y a 8 jours, pour tenter de régler le problème. Mais ça ne venait visiblement pas de la Bbox...

Fichier hosts :
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost


Antivirus actuel : Avast gratuit... :~
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 10:30
pour "l'information system", c'est sur un Clic droit..

explique un peu... tu as l'air de dire que tu as eu plusieurs BBox..?? ADSL...?? es-tu toujours en ADSL..?

et avant la BBox, c'était quoi..??

Pourrais-tu sortir le fichier HOSTS qui est dans
 C:\Windows\System32\drivers\etc
tu clic droit sur HOSTS et tu choisi ouvrir avec NotePad (bloc note) et tu colle le contenu ici.

N'aurais-tu pas un Antivirus installé sur ton PC, autre que BitDefender qui est inclus dans windows..?
Commenter la réponse de jeannets
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 14:42
0
Merci
Tu t'es trompé sur le document "Information system" il y a des infos perso... j'ai demandé la suppression de l'image.

et sur le fichier Hosts, il n'y a rien de particulier...

je suis tenter de te passer en rubrique "Virus et sécurité" pour etre passé au scanner des spécialistes...
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 15:03
Ton navigateur internet, c'est quoi..?? FireFox... Opera... Chrome... Internet Explorer...??

Ton sujet est maintenant en "Virus/Sécurité: Firewall" un spécialiste devrait te prendre en main ( genre Malekal)
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 18:40
Ok, je ne vois pas ou sont les infos personnelles, mais je vous fais confiance.
Ma configuration: Windows 7 / Chrome 69.0.3497.100 (c'est noté dans la question de base)
Merci ;)
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:10
Non, mais c'est normal, je l'ai fait enlever dès que j'ai vu ça... il y avait ton nom, N° de téléphone etc tu étais inscrit pour avoir des points, mais bon, selon qui voit ça, tu peux recevoir 20.000 emails avant demain et j'en passe..

Oui, OK, c'est vrai désolé, j'ai cru devoir tout relire..

As-tu McAfee d'installé... si oui, je te conseille de le désinstaller... avec "McAfee removal tool" ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche310276-mcafee-consumer.html tu fais la lecture, le télécharge et l'éxécute srupuleusement

Il est fréquent que Mcafee soit incorporé dans des logiciels qu'on télécharge... et tot ou tard, on se fait avoir et il s'installe malgré notre volonté... je ne sais pas si c'est ton cas... mais tu peux le lancer quand même, tu verra bien s'il te dit des choses..?
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:50
Euh, j'ai compris mon erreur, "bon point" pour le fiston :( je corrige :

En logiciel de "sécurité" j"ai installé Avast gratuit & CCleaner. Le PC a été réinitialisé avant que je l'achète avec juste Office et Chrome en plus du Windows 7. Ah, j'ai ajouté Paint.net et... rien d'autre (j'ai un DDR avec d'autres applications portables).
Le risque peut plus venir des sites de streaming... Ah la jeunesse !
Avast ne trouve rien (scan intégral) mais c'est Avast gratuit.
e.t a dit : "et un petit coup de malwarebytes ? " : à envisager ? Une version portable ?
Commenter la réponse de jeannets
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par e.t le 13/10/2018 à 20:53
0
Merci
Re, dans Ccleaner as tu désactivé la surveillance en temps réel ?

ce logiciel n'est pas vraiment indispensable,
mais bon c'est toi qui vois !
pour infos lis (bien) ce tuto =>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner<=
et pour =>Malwarebytes<= tu le télécharge/utilise, tu nettoie (si-il trouve quelque chose?) et puis après tu le vire ;)

cdlt



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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:36
smart cleaning désactivé.
Aucun malware détecté par Malwarebytes.
Commenter la réponse de e.t
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:28
0
Merci
Malwarebyte oui, c'est déja un bon point... Tu peux faire un passage.. Mais je parlais aussi de Malekal qui vient généralement sur le site et prends en main les Virus, sécurité, firewall. j'espérais sa venue pour regarder ton affaire.

Disons que AVAST et Ccleaner ne sont pas utiles depuis windows 7...

as-tu fait un passage de "McAfee removal tool" comme indiqué dans mon lien ci-dessus.

Les sites de streaming et autres téléchargement peuvent etre source d'intrusion de "Malveillants" et Chrome lui même... c'est pour ça que je préfere FireFox rajouté de deux bloqueur de PUB (uBloc et Ghostery)

Tu pourrais vider le cache et réinitialiser Chrome..

Il est possible aussi que tu ai un proxy (en raison des streamings) va voir ceci pour rétablir la situation https://www.commentcamarche.net/forum/affich-20143449-proxy-sous-google-chrome

et ton proxy pourrait très bien etre l'IP qui était en recherche 192.168.1.52...??? il faut supprimer ça. et faire ta navigation internet sans proxy.
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:52
J'ai fait tourner McAfee removal tool, je ne sais pas si il a supprimé quelque chose...
Pas de proxy sous Chrome, mais quand je démarre avec le pare-feux activé je n'ai aucune connexion, Windows me l'indique (et Avast aussi) avant même d'ouvrir Chrome ou Internet Explorer.
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 23:07
Installe un autre navigateur; comme Opera https://www.opera.com/fr au moins pour voir si ça fonctionne avec un autre navigateur... mais tu ferme les autres pendant ce temps
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 09:55
Si je démarre avec le pare-feux, aucun navigateur n'accède à internet, que ce soit IE et Chrome (installés sur le PC) ou Firefox et Opera (ces 2 derniers en portable sur DD externe).
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 10:54
OK, et donne-t-il un message..?? comment ça se passe...? tu n'as que la page qui dit impossible, recommencez plus tard..? ou autre chose..?
-- certains blocages ou redirection dans "Internet Explorer" agissent pour tous les autres... donc à vérifier..
-- Sinon, le blocage ne semble pas venir des navigateurs Mais de la connexion...
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 11:01
Oui, c'est bien ça :"page inaccessible" ou "pas de connexion internet".
Mais uniquement quand le PC a démarré avec le pare-feux activé...

Je vais attendre un spécialiste en firewall, merci pour tes efforts !
Commenter la réponse de jeannets
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gdumenil le 15/10/2018 à 10:55
0
Merci
Donc je récapitule :
Depuis bientôt 3 semaine si je démarre ma tour sous Windows 7 avec le pare-feux Windows activé, je n'ai pas de connexion à internet.
Par contre je peux l'activer après démarrage sans problème, mais ne pas oublier de le désactiver avant d'éteindre...

Symptôme : Le PC se connecte à la bbox, mais cherche à se connecter à une IP variable et inexistante : dans "réseau et partage" il y a une croix rouge entre la box et internet et un réseau public inconnu apparaît.

opérations effectuées sans effet à ce jour :
- après 3 interventions à distance du SAV Bouygues, échange de la BBox ;
- restauration système faite ;
- Avast, Malwarebytes, CIntRepair et McAfee removal tool passés ;
- IPV6 désactivée ;
- surveillance en temps réel de CCleaner désactivée ;

Sachant qu'il y a un pare-feux intégré à cette Bbox, et que ce n'est pas moi qui allume le PC en général, est-il grave de laisser celui de Seven désactivé ?

Une idée de pourquoi le pare-feux Windows empêche la connexion internet ?

Salutations, Gilles
                        ~~~ C'est en apprenant qu'on devient appreneur,... alors j'apprends ~~~
Commenter la réponse de gdumenil
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 16:22
0
Merci
Je vois qu'on ne te répond pas...

--- va voir le parefeu à partir du panneau de configuration===>Pare-feu Windows===>Autoriser les programmes à communiquer à travers le pare feux de windows===> un tableau apparait avec des cases cochées et aussi des non cochées.... cherche là dedans si tu y trouve ton navigateur ... Chrome par ex et coche la case pour l'autoriser et tu valide par OK en bas de la fenêtre...
Si ton program n'apparait pas, tu peux cliquer sur "Ajouter un autre programme" ... c'est un peu long, une liste apparait, tu cherche le tient dedans ... clic dessus et OK
Si malgré tout, il n'apparait pas, tu peux le chercher sur ton PC avec "Parcourir".

Au fait, es-tu en réseau domestique ou en réseau public..?

-- Retour au menu ===>Pare-feu Windows===> Paramètre avancés===> une fenêtre apparait en trois panneaux... dans le central, vers le milieu, tu clic sur "Propriété du pare feu de Windows"=== va sur les onglets "Profil domaine" "profil privé" "Profil public" les trois doivent etre identiques .... Activé... Bloquer par défaut... Autoriser par défaut...

-- tu peux aussi regarder dans "Règles de trafic entrant" au panneau central, clic droit sur Chrome ou Google chrome===>Propriété===>onglet "General" Activé, autoriser la connexion.

-- Et dans les "services", pare feu de windows doit etre sur automatique...

Voila des points important à vérifier dans ton cas...
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 19:52
Checké :
Google Chrome ajouté dans les programmes autorisés ;
Je suis en réseau domestique ;
Les paramètres avancés sont bien tels que tu as spécifié sur les 3 profils ;
Les propriétés de Chrome sont bien "activé" et "autoriser la connexion"
Dans "Services" le pare-feux Windows est bien sur "automatique"

Bon, ben ça marche pas tout à fait mieux.
Je suis toujours obligé de désactiver le pare-feux. Mais seul le pare-feux "public" est désactivé (jusqu'à maintenant je désactivais les 2).

J'ai envie de dire "basta", mais j'imagine qu'une sécurité complémentaire serait bien , et qu'Avast free n'est pas le top.
Commenter la réponse de jeannets
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 20:25
0
Merci
repasse https://www.nicolascoolman.com/fr/download/complete-internet-repair/ mais cette fois coche toutes les cases !?
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 21:40
Grrrr ! essayes ceci: => menu démarrer=> Rechercher, tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 22:29
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>netsh winsock reset

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.

C:\Windows\system32>netsh winhttp reset proxy

Paramètres de proxy WinHTTP actuels :

Accès direct (sans serveur proxy).

C:\Windows\system32>netsh winhttp reset tracing

Paramètres de suivi WinHTTP actuels :

Le suivi est not enabled.

Préfixe du fichier de suivi : (none)
Résultat du suivi : file
Niveau de suivi : default (headers and top-level APIs only)
Format du trafic réseau : ansi
Taille maximale du fichier de suivi (en octets) : 65535

C:\Windows\system32>netsh int ipv4 reset catalog
Réinitialisation de Interface, OK !
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

C:\Windows\system32>netsh int ipv6 reset catalog
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

C:\Windows\system32>


Aucun changement, désolé :(
e.t 4987 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 22:42
ok ça c'est fait, mais ça ce n'est pas normal !!!
J' ai une autre idée mais, là c'est ultime; donc à ne faire qu'en dernier ressort !!! http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

cdlt
gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 22:59
Ok merci pour le lien, je me le mets sur l'oreille (DD externe), pour plus tard...
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gdumenil 296 Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gdumenil le 19/10/2018 à 17:50
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Merci
Suite, et toujours pas fin :
- Avast est désinstallé ;
- Avant-hier j'ai du débrancher le DD externe pour avoir accès à internet au démarrage ;
- Hier j'ai du couper le pare-feux domestique (remis) ;
- Ce soir j'ai du éteindre la Xbox (connectée par wifi) ;

Il y a un problème de pare-feux windows, mais peut-être en lien avec un problème de réseau ?...

Salutations
                        ~~~ C'est en apprenant qu'on devient appreneur,... alors j'apprends ~~~
jeannets 13504 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2018 à 19:05
Autre chose possible... un conflit d'IP entre deux appareils ou davantage... surtout si toutes tes IP sont en automatiques... fait un relevé des IP de chaque appareils pour voir...
Si tu attribue une IP à chaque PC, par la table DHCP de ta BBox... chaque machine aura toujours la même IP tant qu'elle sera dans ta maison... et tu laisse les PC en automatique... ainsi à chaque démarrage la même IP lui sera attribuée... Alors que sans cette attribution, les IP sont affectées au fur et à mesure du démarrage des machines... Donc gros risque de ne pas avoir la même et d'avoir du désordre......
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