Menu

PC Intel

Messages postés
13
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour, je souhaite acheter un pc pour essentiellement de la bureautique et des taches qui ne demandent pas de grandes capacités à un ordinateur et un peu de gaming (pas non plus des jeux en 4k ou des jeux hyper lourds à faire tourner)
J'ai prévu un budget d'environ 500€
J'ai déjà trouvé quelques modèles qui n'ont pas l'air mal pour leurs prix:

https://fr-store.acer.com/swift-3-ultrafin-sf314-54-argent?utm_source=www.acer.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=CLM&utm_content=NX.GXJEF.004&gclid=Cj0KCQjw3KzdBRDWARIsAIJ8TMR4t8ECtnwBXnuUlJxoo5hHqZ5MWz4Bx6ObTau1j9sUSLGTpTzzCc0aAuM3EALw_wcB

Et aussi

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=4JV68EA&opt=ABF&sel=NTB#cart

Si vous avez des modèles biens dans ces budgets ça serai cool que vous m'en proposiez un !

J'y connais pas grand chose en informatique et je vous remercie d'avance pour vos réponses ✌️
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2929
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Les 2 machines que tu proposes sont des ordinateurs portables nomades, c'est à dire de bureautique/multimédia au format réduit (le 14" c'est quand même petit...). Il ne faut pas espérer pouvoir jouer à autre choses que des jeux très légers dessus par contre, ils ne sont pas du tout faits pour ça...
A quoi penses-tu quand tu parles de "gaming" ? D'autant plus que pour ton budget ça sera complexe de trouver mieux.

Bonne journée !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Husman60
Messages postés
8175
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci
bjr

effectivement des14 pas cool
même pour des petit jeux
en voila 2 dans les 500
1 en 17 intel
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10111168.html
l autre en 15 et amd
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10109438.html

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jaroya
Messages postés
13
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
J'ai lu le com de topachat mais il est seul à dire qu'il est bien, sur rdc ils disent qu'il est lent, que la batterie ne tient pas longtemps, il met du temps pour démarrer...
Mais c'est normal pour le prix
Husman60
Messages postés
2929
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
RE !

"mais est ce que le fait qu'il n'ai pas de carte graphique ne poserai pas problème ?" En fait il en a une, mais soudée avec le processeur, qui n'est donc pas un CPU mais un APU (subtile différence...) la puce graphique étant une R5 M420. Ce n'est pas très véloce mais pour ton budget ça devrait faire le travail dans des conditions standard d'utilisations. C'est sûr que si tu veux lancer les jeux en ultra ça va mal gérer, mais sinon ça devrait aller.
Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
> Husman60
Messages postés
2929
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Pas un APU, mais un iGPU.
Le terme "APU" est utilisée pour désigner la présence d'autres unités de calculs intégrés au processeur, DSP, FPGA, GPGPU, etc.

Dans le cas d'un GPU intégré, c'est un iGPU. ;-)
paslau35
Messages postés
8175
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
fait comme tu veut c est toi qui paye
ce que je vois sur le papiers
semble bien 4 go en DDr4 (1866 mhz)
un SSD
un HDD
un pros de 3 ghz
si et lent cela vient surement du 10 et de asus
avec tout leurs log parasite
Jaroya
Messages postés
13
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
OK !
Merci pour vos réponses !
Ce pc est vraiment intéressant...c'est lui que je prendrai !
Dommage qu'il n'ait pas d'écran FHD parce que 1366x768 c'est vraiment peu... Mais tant pis

Merci à tous de m'avoir guidé !
Commenter la réponse de paslau35