Sauvegarder ses fichiers...

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 21:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 oct. 2018 à 23:08
Bonjour à tous,
J'ai vu ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarde-et-restauration-dans-windows-10-352091d2-bb9d-3ea3-ed18-52ef2b88cbef
Et je voulais savoir si quand Windows plante ou qu'il y a un virus, etc... On réinstalle juste Windows, on sélectionne la partition sur laquelle on a fait cette sauvegarde, ça charge, tout se réinstalle et on a tout comme avant(logiciels, photos, fichiers, applications,...) ?
Est-ce aussi simple que ça comme ils le disent ou ça ne fonctionne pas ???
Ça a l'air intéressant puisque il actualise toutes les heures la sauvegarde automatiquement et tout ça...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 oct. 2018 à 09:24
Bonjour,

Il y a plusieurs niveaux de configurations avec la sauvegarde Windows, ça va de la simple image système à la sauvegarde complète de ton installation à l'instant T de la sauvegarde, donc oui il est possible de restaurer l'intégralité des programmes/documents à une date donnée si c'est bien configuré. Attention ça prend très vite beaucoup de place.

Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 10 oct. 2018 à 09:31
Salut,

Non enfin pas tout à fait avec le lien que tu donnes qui est une sauvegarde documents.
Il y a deux sauvegarde :
- image système qui consiste à sauvegarder Windows pour effectivement le remettre quand il a planté. Ca évite de réinstaller toutes les applications etc et ça fait donc gagner du temps. Voir ce tuto : comment créer une image système de Windows.
- La sauvegarde des documents pour si suppression par erreur, problème matériel sur le disque, ransomware, etc.
C'est ce que fait le lien que tu donnes avec l'historique des fichiers.
Voir ces liens :
https://www.commentcamarche.net/securite/sauvegarde/111-sauver-automatiquement-ses-documents-avec-l-historique-de-fichiers-windows-10/
https://www.malekal.com/windows10-sauvegarder-ses-donnees-personnelles/

L'image système sauvegarde aussi les documents qui sont sur le C mais comme elle n'est pas mise à jour assez régulièrement, tu peux en perdre en cours de route ou ne pas avoir une version récente.


0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 14:33
Merci et quand je fais le récupération de l'image...mes logiciels réapparaîssent comme avant et c'est sur qu'ils fonctionne, y a pas plein de messages d'erreur comme quoi il y a pleins de fichiers manquants etc ...?

Et comment est ce qu'on fait pour actualiser l'image, pour que quand j'ai travaillé beaucoup, qu'il y a des dossiers que j'ai rajouté, ou que j'ai mis de l'ordre en supprimant quelques raccourcis et des logiciels ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 15:31
Normalement il fonctionne oui après parfois.......... les mystères de l'informatique.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 17:29
ok merci :-):-) !!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 17:53
et on l'actualise comment ?? Pour qu'elle soit fraiche, qu'elle aie les fichiers les plus recents ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 19:33
Faut relancer la création d'une image complète.
0