Probleme plotteur

Fermé
Ninie62540 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 20:35
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 11:19
Bonjour
Je sollicite votre aide car j ai un problème avec mon plotteur de decoupe la lame ne se lève pas entre les caractères elle trace une ligne lorsqu elle se déplace pour faire la découpe.
Je n ai auparavent pas utiliser mon plotteur.
Cela vient il d un réglage ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Virginie

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 oct. 2018 à 22:51
C'est peut-etre un reglage ou une panne....

Retirez le porte-lame et lancer un teste de coupe.. Si le support de porte-lame bouge en hauteur, c'est bon.. si il ne bouge pas.. y'a un probleme...

Si il bouge, il faut regler : le porte lame dans le support et la hauteur de la lame dans le porte-lame.
0
Ninie62540 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 10:02
Merci contrariness je fais un essai et vous dis si mon problème est résolu
0
Ninie62540 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 10:43
Essai réalisé contrariness le porte lame bouge normalement en hauteur ça fait 6 mois que j essaie de faire fonctionner ce plotteur avec artcut winpcsign rien à faire j ai la découpe mais toujours les traits quand elle se déplace.
Si vous pouviez m aider sur le réglage svp.
Cordialement
Virginie
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:20
La premiere chose a regler, c'est la lame dans le porte-lame..

Pour cela vous devez avoir un bouton de reglage juste au dessus qui permet de faire sortir plus ou moins la lame de son support.

Mais au paravent, il faut que la lame soit correctement montee dans le porte-lame.. Vous devez avoir dans le fond du porte-lame un ressort (tres fin, fragile et qui se retrouve autour de la lame) c'est lui qui fait remonter la lame dans le porte-lame et qui permet de regler ca hauteur..

Pour regler la hauteur de la lame dans le porte-lame, la maniere la plus simple est de le faire glisser sur son ongle.. si ca accroche c'est que la lame est trop sortie. Il faut alors devisser le bouton de reglage pour la faire rentrer (grace au ressort !)...
On doit a peine accrocher sur l'ongle.. a peine le rayer..
Il sera toujours temps ensuite de regler la profondeur de coupe en tournant le bouton de reglage.

Une fois cela fait.. monter le porte-lame dans le support.. Generalement i y a une butee afin qu'il se trouve toujours dans la meme position et a la meme profondeur..

Lancer un teste de coupe.. il faut que le vinyle soit coupe, sans avoir de trace dans le support du vinyl (ou tres peut)... si il y a trop ou pas assez agissez sur la vis de reglage du porte-lame...

Tout repose sur ce petit ressort (hyper dur a mettre en place) si la lame ne peut pas coulisser, ca ne peut pas marcher correctement...

Lorsque l'on remplace la lame, on remplace le ressort en meme temps de preference.
0