Menu

"la passerelle par défaut n'est pas disponible" [Résolu]

Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:00 - Dernière réponse : brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 16:15
Bonjour Lorsque je suis connecté en wifi, avec ou sans répéteur, à une box qui n'est pas la mienne habituelle à mon domicile, mais à celle d'un voisin ou d'un ami, même si je me trouve chez lui, plusieurs fois par jour la page se fige avec un cercle au milieu qui tourne en boucle et un triangle jaune apparaît au niveau de l'icône "réseau" de la barre des notifications, ce, le plus souvent, en regardant la télévision sur mon ordinateur ou en ouvrant plusieurs pages web ou à d'autres moments sans raison apparente ou connue; lorsque j'effectue la résolution des problèmes, j'obtiens très souvent la même réponse :"la passerelle par défaut n'est pas disponible"; pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 16:01
1
Merci
je ne voyais pas du tout cette option comme ça; je croyais qu'il s'agissait d'une manip dans mon ordinateur pour l'adapter à la box sur laquelle je me connecte, mais cette solution est impossible, car je n'ai pas ces problèmes avec ma box habituelle chez moi, mais avec celle de voisins et d'amis dont les FAI et les box sont différents et je ne me vois pas moralement entrain d'appeler leurs FAI pour vérifier leur connexion; je vais en rester là sauf s'il y avait une manip possible sur mon ordinateur que je puisse renouveler pour chaque box..

Merci Aldar10 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24799 internautes ce mois-ci

brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 16:15
Oui, reste en là....
Et la TV n'a rien à faire sur l'internet.
Commenter la réponse de Aldar10
brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 9/10/2018 à 14:28
0
Merci
Salut,
LE wifi restera toujours aléatoire, tu n'as pas la main sur la box pour changer de canaux wifi et pas moyen de te connecter par câble direct, tu resteras toujours soumis aux aléas de la transmission radio.

Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:57
ok merci bien je ne cherche donc pas davantage ni plus longtemps; est ce que cela peut dépendre au moins pour partie du réseau du FAI? ou pas du tout? Et pourquoi ces problèmes se passent plus spécialement en regardant la télé sur l'ordi et en ouvrant plusieurs pages web ?
Commenter la réponse de brupala
Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:27
0
Merci
ok merci si tu me dis cela et te connaissant je suppose que tu as pensé à d'autres modifications qui pourraient se faire sur l'ordi (IP par exemple), mais qui sont inutiles?
brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:29
Oui, tout à fait,
inutile de bidouiller l'adresse IP,
tu es purement dans un problème de connectivité (transmission des paquets d'un point à un autre sans erreur).
Commenter la réponse de Aldar10
Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:41
0
Merci
ok merci bien je ne cherche donc pas davantage ni plus longtemps; est ce que cela peut dépendre au moins pour partie du réseau du FAI? ou pas du tout?
brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 15:31
Oui, ça peut,
mais comme tu ne maîtrises rien à ce niveau, on va oublier cette option.
Commenter la réponse de Aldar10
Aldar10 50 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 15:42
0
Merci
alors si ça peut, rien ne t'empêche de m'expliquer cette option et comment y procéder et je verrai moi-même si je suis en capacité de le faire
brupala 79087 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 15:50
Cette option consiste à appeler le FAI pour lui demander de vérifier sa connexion.
Aussi,
regarder dans les statistiques de connexion de la box si il y a des erreurs.
Mais tu vas perdre ton temps, car comme je te l'ai dit plus haut le problème est entre toi et la box.
Commenter la réponse de Aldar10