"la passerelle par défaut n'est pas disponible"

Résolu/Fermé
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 9 oct. 2018 à 14:00
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2018 à 16:15
Bonjour Lorsque je suis connecté en wifi, avec ou sans répéteur, à une box qui n'est pas la mienne habituelle à mon domicile, mais à celle d'un voisin ou d'un ami, même si je me trouve chez lui, plusieurs fois par jour la page se fige avec un cercle au milieu qui tourne en boucle et un triangle jaune apparaît au niveau de l'icône "réseau" de la barre des notifications, ce, le plus souvent, en regardant la télévision sur mon ordinateur ou en ouvrant plusieurs pages web ou à d'autres moments sans raison apparente ou connue; lorsque j'effectue la résolution des problèmes, j'obtiens très souvent la même réponse :"la passerelle par défaut n'est pas disponible"; pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire. Cordialement

5 réponses

Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
9 oct. 2018 à 16:01
je ne voyais pas du tout cette option comme ça; je croyais qu'il s'agissait d'une manip dans mon ordinateur pour l'adapter à la box sur laquelle je me connecte, mais cette solution est impossible, car je n'ai pas ces problèmes avec ma box habituelle chez moi, mais avec celle de voisins et d'amis dont les FAI et les box sont différents et je ne me vois pas moralement entrain d'appeler leurs FAI pour vérifier leur connexion; je vais en rester là sauf s'il y avait une manip possible sur mon ordinateur que je puisse renouveler pour chaque box..
7
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 9 oct. 2018 à 16:16
Oui, reste en là....
Et la TV n'a rien à faire sur l'internet.
0