Menu

Absorbeur d'encre plein imprimante

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 11 oct. 2018 à 13:45
Pour mon imprimante Canon MG2200 je reçois ce message d'erreur: ''L'absorbeur d'encre est presque plein'' a toute les fois que je veux imprimer, je dois appuyer sur le bouton Start pour démarrer l'impression.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
bonjour
Lorsque le message "Réservoir encre usagée plein", il suffit de remettre à 0 le compteur d'encre pour débloquer l'imprimante.
Pour les imprimantes Canon récentes, il faut utiliser un utilitaire pour faire la remise à 0:
pour la vôtre c'est ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
tout est indiqué ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html,
10 secondes de recherche sur google!
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
Ça n'a pas fonctionné. Je ne peux pas mettre l'imprimante en mode maintenance, les diodes n'arrêtent pas de clignoter et ne deviennent pas fixe. De plus le numéro de mon imprimante n'est pas dans la liste pour cette procédure !

merci
Commenter la réponse de anonyme
Messages postés
9889
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
re
mais avez-vous nettoyé ce tampon comme pré requis avant toute chose?
-Ouvrir l imprimante.
-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se déplacent les cartouches. pas toujours simple d'accès ni à localiser mais i vous la touchez avec les doigts l"encre vous tache. il est recommandé de mettre des gants légers et fins de type de chirurgie ...Donc pas d erreur possible.
bref l"encre se dépose sur cet absorbeur et se solidifie. Elle n arrive donc plus à traverser cette éponge.
-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillée et nettoyer l absorbeur.
il est possible qu'une seule procédure ne suffise pas, dans ce cas recommencez un nettoyage

autre technique selon l'imprimante:

1 - éteindre l'imprimante

2 - Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 - Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 - Relâcher uniquement STOP et appuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 - Relâcher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l’écran

6 - Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 - Éteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

mais là encore après avoir nettoyé au mieux l'absorbeur, car si c'est plein , l'imprimante ne le videra pas toute seule
Commenter la réponse de nadellen