Menu

TCD trier sur 2 colonnes de valeurs [Résolu]

- - Dernière réponse :  Miky - 12 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,
J'ai un TCD avec en colonne A des noms, en colonne B et en colonne C des valeurs. Auparavant avec Excel 2010 je pouvais trier colonne B décroissant et colonne C décroissant en sélectionnant d'abord les titres de la colonne B et C et trier décroissant puis les titres de la colonne C et B et trier décroissant (outil TCD, onglet Analyse). Je ne parviens plus à le faire avec Excel 2013. SVP, avez-vous une solution pour que je puisse continuer à le faire ? Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre ton classeur, sans données confidentielles, sur OneDrive, DropBox, CJoint.com, mon-partage.fr ou sur un autre site de partage et poster le lien correspondant ?

Cordialement.

Daniel
Commenter la réponse de danielc0
0
Merci
Bonjour,
Voici le lien du fichier
https://cjoint.com/c/HJkeuiHBfZX
Cordialement
danielc0
Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,

Fais un clic droit sur une cellule d'un champ de valeur :

Daniel
Commenter la réponse de Miky
0
Merci
Bonjour,
Hélas cela ne répond pas à ma problématique de 1) trier décroissant sur TotalProduits1 et 2) trier décroissant sur TotalProduits2 pour départager les ex aequo en TotalProduits1
Le tri comme indiqué dans la réponse de DanielCo ne respecte plus le critère de tri 1)
Mais peut-être n'ai je pas été assez précise dans mon message initial.
danielc0
Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Il faut trier Produit2 avant Produit1

Daniel
> danielc0
Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
En fait, il ne faut pas cliquer sur Trier du plus grand au plus petit mais sur Options de tri supplémentaires puis dans la fenêtre "Trier par valeur" cocher Du plus grand au plus petit.
Merci de votre aide
danielc0
Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Je ne vois pas la différence ?

Daniel
> danielc0
Messages postés
284
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Effectivement il n'y en a pas ! Désolée. Votre solution initiale fonctionne à condition d'avoir, au préalable, décoché "Trier automatiquement chaque fois que le rapport est actualisé" (Options de tri supplémentaires dans le filtre de la colonne A)
Cordialement
Commenter la réponse de Miky