Menu

Je n'arrive pas à récupérer les données !!!

deep_sea 166 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 12:18 - Dernière réponse : jordane45 22733 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 16:34
Bonjour,
je travaille sur un projet pour le suivi des équipements informatiques (Achat , Affectation , Réaffectation , Réforme)

donc il ' y'a une table `equip_affect_emp` qui contient 4 colonnes
`code_equip` varchar(20)
`Id_emp` int 
`N_affec` int (remplit automatiquement)
`date_effec` date 

je voudrai insérer dans cette table les données afficher dans l'interface (déjà récupérer par d'autre requête c a d je clique seulement )
Mon problème, il ne récupère pas les données il récupère seulement le code équipement de la premier ligne
voici l'affichage
 Variable POST = Array
(
[code_equipe] => PM.2015.01
[choix] => Choisir : /** il dois récupérer id du l'employé */
[date_reaf] =>
[reaffecter] =>
)

Mon code PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display-errors','on');

echo "<pre> Variable POST = ";
print_r($_POST);
echo "</pre>";

$message='';
if(isset($_POST['reaffecter']))
  { 
      $code_equipe=isset($_POST['code_equipe']) ? $_POST['code_equipe'] : NULL;
      $date_reaf = isset($_POST['date_reaf']) ? $_POST['date_reaf'] : NULL;
      $id_emp = isset($_POST['choix']) ? $_POST['choix']: NULL;
  $sql="INSERT INTO `equip_affect_emp`(`code_equip`, `Id_emp`,`date_effec`) VALUES ('$code_equipe','$id_emp','$date_reaf')";

$run_sql = mysqli_query($conn ,$sql);

if ( $run_sql) {

$message= '<div class="alert alert-info">
  <strong>OK !</strong> Enregistrement avec succée
</div>';

}

else
               {
  $message= '<div class="alert alert-warning">
  <strong>Avertissement !</strong> veuillez réssayer plus tard.
</div>';
               }
  }              
 else{
 $message= '<div class="alert alert-danger">
  <strong>Danger!</strong> Problàme de BD.
</div>';	 
 }

Le code des formulaires (juste un échantillon ce qu'il concerne mon cas )

<td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;text-align:center" >'.$rows['code_equip'].'</td>
				<input type="hidden" name="code_equipe" value="'.$rows['code_equip'].'" />

/******** EMPLOYE***/
echo '<td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;" >
<div>
     <div class="input-group">

<span class="input-group-addon" ><i class="glyphicon glyphicon-th-list"></i></span>
  <select class="form-control" name="choix" >';

$requete1 = "SELECT * FROM `employé` WHERE `etat_emp`=1 order by Nom_emp ,Prenom_emp  asc ";
$resultat = $conn->query($requete1) or die ('Erreur '.$requete1.' '.$conn->error);

echo '<option >Choisir :</option>';	
 while($row = mysqli_fetch_assoc($resultat))
 {
$id_emp=$row['Id_emp'];
     echo '<option value="'.$id_emp.'" >'.$row['Nom_emp'].'_'.$row['Prenom_emp'].'</option>';
 }
echo '</select> </div>
     </div>
</td>';	

/*** DATE ***/
echo '<td>  
      <span class="input-group-addon"><i class="glyphicon glyphicon-calendar"></i></span><input id="date"
             type="date" 
			 style="width:160px; height:32px;" 
			 name="date_reaf"  
			 class="datepicker" 
			 value=" '.date('Y/m/d', strtotime(date('Y-m-d'))).';" />  </div>
</td>
';

echo ' <td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;" >   
           <input type="submit" class="btn btn-sm btn-default"  value=""  name="reaffecter"    />
  </div>
      </td> </tr>
'; 

MERCI DE M'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

jordane45 22733 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 12:35
0
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre....
Déjà
[choix] => Choisir : /** il dois récupérer id du l'employé */

Si il est écrit " Choisir "...c'est que tu n'as rien sélectionné dans la liste déroulante... donc normal...

Pourrais tu expliquer clairement ton souci ?
Les valeurs que tu entres dans les différents champs,
Les valeurs retournées dans le POST à ce moment là
Si ton souci est dans la récupération des variables dans le POST ... ou si ton souci se situe au niveau de tes requêtes...
bref.. des détails....

jordane45 22733 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 13:12
Donc..je répète....
Quelles valeurs as tu indiqué dans les champs et que retourne le print_r($_POST);
deep_sea 166 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:35
je veux qu'il récupère le code equipement que je choisi ( car il ya une liste ) en plus la date que je selectionne et id de l'employé choisi dans la liste
mais ce qu'il retourne le premier code équipement

voici ce qui retourne le POST

Variable POST = Array
(
[code_equipe] => PM.2015.01
[choix] => Choisir
[date_reaf] =>
[reaffecter] =>
)
jordane45 22733 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention > deep_sea 166 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 15:49
Je répète encore une fois... ( la dernière j'espère... ).
Je vais essayer d'écrire plus simplement....
Toi choisir des valeurs dans tes listes... Toi nous dire lesquelles.....
Toi nous montrer ce que le print_r($_POST); retourne (une fois que tu as fais des choix dans tes listes bien entendu... )

:-)

Au passage... il serait bien de nous monter le " code source généré " de ta page ( depuis ton navigateur internet, lorsque tu affiches ta page puis que tu fais un CTRL + U )
deep_sea 166 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 16:08
Maintenant j' compris votre question
enfin dans le navigateur internet je trouve dans value le ID de employé en plus nom et prénom idem pour la date
jordane45 22733 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention > deep_sea 166 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 16:34
As tu lu ma question en entier ?
J'ai indiqué :

il serait bien de nous monter le " code source généré "

Et quand je demande
Toi choisir des valeurs dans tes listes... Toi nous dire lesquelles.....

il faut que tu nous indiques.... LESQUELLES ( de vraies valeurs ..... )
Commenter la réponse de jordane45