Je n'arrive pas à récupérer les données !!!

Fermé
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 9 oct. 2018 à 12:18
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 oct. 2018 à 16:34
Bonjour,
je travaille sur un projet pour le suivi des équipements informatiques (Achat , Affectation , Réaffectation , Réforme)

donc il ' y'a une table `equip_affect_emp` qui contient 4 colonnes
`code_equip` varchar(20)
`Id_emp` int 
`N_affec` int (remplit automatiquement)
`date_effec` date 


je voudrai insérer dans cette table les données afficher dans l'interface (déjà récupérer par d'autre requête c a d je clique seulement )
Mon problème, il ne récupère pas les données il récupère seulement le code équipement de la premier ligne
voici l'affichage
 Variable POST = Array
(
[code_equipe] => PM.2015.01
[choix] => Choisir : /** il dois récupérer id du l'employé */
[date_reaf] =>
[reaffecter] =>
)


Mon code PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display-errors','on');


echo "<pre> Variable POST = ";
print_r($_POST);
echo "</pre>";



$message='';
if(isset($_POST['reaffecter']))
  { 
      $code_equipe=isset($_POST['code_equipe']) ? $_POST['code_equipe'] : NULL;
      $date_reaf = isset($_POST['date_reaf']) ? $_POST['date_reaf'] : NULL;
      $id_emp = isset($_POST['choix']) ? $_POST['choix']: NULL;
  $sql="INSERT INTO `equip_affect_emp`(`code_equip`, `Id_emp`,`date_effec`) VALUES ('$code_equipe','$id_emp','$date_reaf')";
 

  $run_sql = mysqli_query($conn ,$sql);

  if ( $run_sql) {

 $message= '<div class="alert alert-info">
  <strong>OK !</strong> Enregistrement avec succée
</div>';

                 }
   
  else
               {
  $message= '<div class="alert alert-warning">
  <strong>Avertissement !</strong> veuillez réssayer plus tard.
</div>';
               }
  }              
 else{
 $message= '<div class="alert alert-danger">
  <strong>Danger!</strong> Problàme de BD.
</div>';	 
 }


Le code des formulaires (juste un échantillon ce qu'il concerne mon cas )


 <td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;text-align:center" >'.$rows['code_equip'].'</td>
				<input type="hidden" name="code_equipe" value="'.$rows['code_equip'].'" />



/******** EMPLOYE***/
echo '<td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;" >
<div>
     <div class="input-group">
	
<span class="input-group-addon" ><i class="glyphicon glyphicon-th-list"></i></span>
  <select class="form-control" name="choix" >';

$requete1 = "SELECT * FROM `employé` WHERE `etat_emp`=1 order by Nom_emp ,Prenom_emp  asc ";
$resultat = $conn->query($requete1) or die ('Erreur '.$requete1.' '.$conn->error);

 	echo '<option >Choisir :</option>';	
 while($row = mysqli_fetch_assoc($resultat))
 {
$id_emp=$row['Id_emp'];
     echo '<option value="'.$id_emp.'" >'.$row['Nom_emp'].'_'.$row['Prenom_emp'].'</option>';
 }
echo '</select> </div>
     </div>
</td>';	




/*** DATE ***/
echo '<td>  
    <div class="input-group">
      <span class="input-group-addon"><i class="glyphicon glyphicon-calendar"></i></span><input id="date"
             type="date" 
			 style="width:160px; height:32px;" 
			 name="date_reaf"  
			 class="datepicker" 
			 value=" '.date('Y/m/d', strtotime(date('Y-m-d'))).';" />  </div>
</td>
';
				  				  
       
echo ' <td Style="font-family:Times; font-style: italic; font-size: 15px;" >   
<div class="input-group">
           <input type="submit" class="btn btn-sm btn-default"  value=""  name="reaffecter"    />
  </div>
      </td> </tr>
'; 



MERCI DE M'aider

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 oct. 2018 à 12:35
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre....
Déjà
[choix] => Choisir : /** il dois récupérer id du l'employé */

Si il est écrit " Choisir "...c'est que tu n'as rien sélectionné dans la liste déroulante... donc normal...

Pourrais tu expliquer clairement ton souci ?
Les valeurs que tu entres dans les différents champs,
Les valeurs retournées dans le POST à ce moment là
Si ton souci est dans la récupération des variables dans le POST ... ou si ton souci se situe au niveau de tes requêtes...
bref.. des détails....


0
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
9 oct. 2018 à 12:50
mon problème est la récupération des variables
je voudrai qu'il récupère id de l'employé et code équipement et la date sélectionné pour puisse les insérés dans la table
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 oct. 2018 à 13:12
Donc..je répète....
Quelles valeurs as tu indiqué dans les champs et que retourne le print_r($_POST);
0
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
9 oct. 2018 à 14:35
je veux qu'il récupère le code equipement que je choisi ( car il ya une liste ) en plus la date que je selectionne et id de l'employé choisi dans la liste
mais ce qu'il retourne le premier code équipement

voici ce qui retourne le POST

Variable POST = Array
(
[code_equipe] => PM.2015.01
[choix] => Choisir
[date_reaf] =>
[reaffecter] =>
)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022
9 oct. 2018 à 15:49
Je répète encore une fois... ( la dernière j'espère... ).
Je vais essayer d'écrire plus simplement....
Toi choisir des valeurs dans tes listes... Toi nous dire lesquelles.....
Toi nous montrer ce que le print_r($_POST); retourne (une fois que tu as fais des choix dans tes listes bien entendu... )

:-)

Au passage... il serait bien de nous monter le " code source généré " de ta page ( depuis ton navigateur internet, lorsque tu affiches ta page puis que tu fais un CTRL + U )
0
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
9 oct. 2018 à 16:08
Maintenant j' compris votre question
enfin dans le navigateur internet je trouve dans value le ID de employé en plus nom et prénom idem pour la date
0