Menu

Dépassement de forfait 2 euros

Coccidan 4 Messages postés mardi 9 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:47 - Dernière réponse : kaumune 17356 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 13 oct. 2018 à 10:39
Bonjour, j'ai un abonnement free de 2 euros. Depuis son activation, je ne payais que 2 euros mais depuis quelques mois, j'ai des factures de plus de 6 euros. Je suis allée à la boutique free, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part désactiver mes données mobiles, ce que j'ai fait. Mais ça n'a rien fait car ce mois ci j'ai déjà 6 euros 50 (+ de 136 MO). Que puis je faire ? merci de vos réponses ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

kaumune 17356 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:51
0
Merci
Slt

Faudrait déjà voir sur ta facture à quoi est dû ce dépassement

Ce n'est pas forcément de la consommation données mobiles
Coccidan 4 Messages postés mardi 9 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:06
Sur la facture il est écrit consommation hors forfait data depuis la france métropolitaine.
seulement ça !!!
Merci
Commenter la réponse de kaumune
1Seb 123 Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:01
0
Merci
Bonjour

Normalement vous pouvez bloquer tout ce qui est hors forfait depuis l'espace abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/

https://mobile.free.fr/assistance/283.html
Coccidan 4 Messages postés mardi 9 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:10
Merci je viens de regarder. Sur l'abonnement mobile 2 euros on ne peut pas bloquer le forfait à part désactiver l'option data. Mais comment faut-il le faire ?
J'ai réussi à désactiver l'option data. mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? merci de votre réponse (désolée, je ne suis pas très douée avec mon téléphone !)
1Seb 123 Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:21
L'option Data n’est pas nécessaire pour l’envoi et la réception des MMS.
https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
Commenter la réponse de 1Seb
0
Merci
Même pour vous répondre je ne suis pas douée !

J'ai réussi à désactiver l'option data mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? 5désolée je ne suis pas douée avec mon téléphone !)
Commenter la réponse de Coccidan
Coccidan 4 Messages postés mardi 9 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 16:26
0
Merci
Bonjour, J'ai désactivée l'option data. Depuis mon forfait est passé en 7 jours à 70,41 MO. Donc évidemment, ça ne marche pas !!!!
kaumune 17356 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 17:44
Si tu as désactivé l'option DATAS et que ça consomme quand même des datas, tu as de quoi réclamer le remboursement à Free

Ps : tu as bien désactivé l'option DATAS dans ton espace client Free Mobile ?


Oui j'ai bien désactivée cette option dans mon espace client et elle l'est encore ! je crois que je vais réinitialiser mon téléphone !
Merci de votre réponse
kaumune 17356 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 10:39
Tu ne m'as pas bien compris.Si l'option est désactivée, tu ne dois pas avoir de consommation DATA débitée de ton forfait.
Tu peux et dois réclamer auprès de Free.

Il ne sert à rien de réinitialiser ton téléphone
Commenter la réponse de Coccidan