Menu

Dépassement de forfait 2 euros

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
17588
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 13 oct. 2018 à 10:39
Bonjour, j'ai un abonnement free de 2 euros. Depuis son activation, je ne payais que 2 euros mais depuis quelques mois, j'ai des factures de plus de 6 euros. Je suis allée à la boutique free, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part désactiver mes données mobiles, ce que j'ai fait. Mais ça n'a rien fait car ce mois ci j'ai déjà 6 euros 50 (+ de 136 MO). Que puis je faire ? merci de vos réponses ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
17588
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Slt

Faudrait déjà voir sur ta facture à quoi est dû ce dépassement

Ce n'est pas forcément de la consommation données mobiles
Coccidan
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Sur la facture il est écrit consommation hors forfait data depuis la france métropolitaine.
seulement ça !!!
Merci
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
132
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Bonjour

Normalement vous pouvez bloquer tout ce qui est hors forfait depuis l'espace abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/

https://mobile.free.fr/assistance/283.html
Coccidan
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Merci je viens de regarder. Sur l'abonnement mobile 2 euros on ne peut pas bloquer le forfait à part désactiver l'option data. Mais comment faut-il le faire ?
J'ai réussi à désactiver l'option data. mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? merci de votre réponse (désolée, je ne suis pas très douée avec mon téléphone !)
1Seb
Messages postés
132
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
L'option Data n’est pas nécessaire pour l’envoi et la réception des MMS.
https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
Commenter la réponse de 1Seb
0
Merci
Même pour vous répondre je ne suis pas douée !

J'ai réussi à désactiver l'option data mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? 5désolée je ne suis pas douée avec mon téléphone !)
Commenter la réponse de Coccidan
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, J'ai désactivée l'option data. Depuis mon forfait est passé en 7 jours à 70,41 MO. Donc évidemment, ça ne marche pas !!!!
kaumune
Messages postés
17588
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Si tu as désactivé l'option DATAS et que ça consomme quand même des datas, tu as de quoi réclamer le remboursement à Free

Ps : tu as bien désactivé l'option DATAS dans ton espace client Free Mobile ?


Oui j'ai bien désactivée cette option dans mon espace client et elle l'est encore ! je crois que je vais réinitialiser mon téléphone !
Merci de votre réponse
kaumune
Messages postés
17588
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Tu ne m'as pas bien compris.Si l'option est désactivée, tu ne dois pas avoir de consommation DATA débitée de ton forfait.
Tu peux et dois réclamer auprès de Free.

Il ne sert à rien de réinitialiser ton téléphone
Commenter la réponse de Coccidan