Menu

Cable HDMI / MHL

Messages postés
77
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 12 oct. 2018 à 09:21
Bonjour,
J'avais une tablette note 8 Samsung qui a rendu l'âme. Je passais mes films sur la TV avec un adaptateur HDMI / MHL mais il ne marche pas sur ma galaxy S2. Dois je en acheter un autre? Si oui lequel?
Merci pour votre aide

Queuedaigle

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Salut,

La norme "MHL" est très spécifique et peu d'appareils sont compatibles.

Généralement, il vaut mieux privilégier la diffusion via DLNA ou via le "Screen Mirroring" sur les appareils Samsung.

Tu parles d'une Galaxy S2, mais... le Galaxy S2, c'est un smartphone. Donc, tu parles du Galaxy S2 (le smartphone) ou de la Galaxy Tab S2 (la tablette) ?
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
77
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Il s'agit bien de la galaxy tab 2. Le cable que j'ai fonctionne très bien avec ma précédente tablette note 8. Je sais comment le brancher. Le problème est qu'il ne fonctionne pas avec la tab 2 pourquoi? La tv m'indique qu'elle ne détecte pas designal.
Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
C'était pas une tablette un Note 8, mais un smartphone.

Normal que ça ne fonctionne pas. Comme je l'ai dis tous les appareils ne sont pas compatibles, dont la Tab S2. De ce fait l'adaptateur MHL ne sert à rien car il ne peut pas fonctionner.

Voir ci-dessous la liste des appareils Samsung compatible MHL : http://www.mhltech.org/devices.aspx

La Tab S2 n'est pas indiquée contrairement au Galaxy Note 8.
Commenter la réponse de queuedaigle
Messages postés
77
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Je suis désolé mais j'ai une tablette Galaxy note 8 GTN 5110 pour être précis et ce n'est pas un smartphone. Il est possible que la galaxy tab S2 ne prenne pas en compte le MHL alors comment faire pour lire des films sur ma tv via ma tab?
Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Alors c'est pas Galaxy Note 8, qui correspond au smartphone !
Mais Galaxy Note 8" ou Galaxy Note 8 Wi-Fi.

La référence Galaxy Note 8 c'est ça: https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-note-8-p35887/

Pour la diffusion vers ta TV, via une Chromecast, via le screen mirroring si elle est compatible ou l'un des autres moyens de partage d'image sans fil proposé par Android ou Samsung. À condition d'avoir une télé compatible.
Commenter la réponse de queuedaigle
-1
Merci
salut , l'adaptateur mhl pour le s2 doit être alimenter par une source extérieur , le chargeur doit être brancher sur l'adaptateur . Si sur ton adaptateur mhl tu n'as de prise pour le chargeur c'est cuit .
Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
N'importe quoi... pas besoin d'alimentation ou autre, mais une compatibilité du MHL avant tout. Et pour le coup, une Tab S2 n'embarque pas la compatibilité.
> Judge_DT
Messages postés
25620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Tu as probablement raison, mon galaxie S2 est mhl mais il faut un convertisseur avec alimentation et probablement de ma faute la confusion avec la tablet , de la a me mettre n'importe quoi . Faut pas pousser -10 c'est le minimum
Commenter la réponse de troop