Mon site internet piraté ?

Fermé
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 11:37
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 00:27
Bonjour,
j'espère que je poste sur le bon forum.
Voilà, j'ai un problème avec mon site internet. Mon IP est bloquée par le pare-feu de mon hébergeur.
Comment savoir si j'ai été piraté ou si j'ai un virus ou si le problème viens de l'hébergeur ?
Tout le contenu de mon site a été supprimé quand je regarde sur Filezilla.
Mon adresse email n'était plus accessible non plus, j'ai changé le mot de passe et en la récupérant j'ai vu qu'il y avait eu 7070 mails envoyés avec.
Je n'y connais vraiment rien, je vous explique ce que j'ai constaté mais si vous avez des questions plus précises, dites-moi.
Voilà en gros, je veux savoir :
- si j'ai été piraté
- par qui
- comment résoudre le problème
- comment savoir si il a bien été résolu
- et comment éviter que ça recommence
- et en bonus, est-ce que c'est à moi ou à l'hébergeur de garantir la sécurité de mon site ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:56
Salut,

C'est pas simple par forum, car on ne connaît rien de l'installation, manque d'informations, etc.
Les piratages sont souvent liées à des méconnaissances techniques.

Globalement, il faut maintenir tout à jour, si c'est un WordPress.
Les extensions, la version de WordPress.
C'est un WordPress ?

Ensuite, vu que le site a été complètement supprimé et ton IP blacklistée, qu'est-ce qui te fait dire cela ?
On peut aussi se demander si c'est pas lié à des problèmes de droits d'auteurs.
Tu as eu un mail de l'hébergeur en disant que le site a été piraté ?