Problème de BSOD aléatoires
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valohxc
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 23:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 23:35
A voir également:
- Problème de BSOD aléatoires
- Bsod - Guide
- Faire des équipes aléatoires excel - Forum Excel
- Générateur de nombre aléatoire sans doublon ✓ - Forum Excel
- Ps4 bsod - Forum PS4
- Bsod memory_management - Forum Windows 10
7 réponses
Malekal_morte-
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Modifié le 8 oct. 2018 à 19:16
Modifié le 8 oct. 2018 à 19:16
ok si cela revient, désinstalle tout ça et vois ce que cela donne :
Avast Antivirus Gratuit
Avast SecureLine for Asustek
CCleaner
DAEMON Tools Lite
Java (tous)
QuickTime
Avast Antivirus Gratuit
Avast SecureLine for Asustek
CCleaner
DAEMON Tools Lite
Java (tous)
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Malekal_morte-
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8 oct. 2018 à 10:50
8 oct. 2018 à 10:50
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
valohxc
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8 oct. 2018 à 11:05
8 oct. 2018 à 11:05
Les BSOD arrivent sans que je fasse aucune action particulière, parfois je suis sur le net, d'autres fois non et ça n'est pas encore arrivé pendant une vidéo ni pendant un jeu, j'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire... parfois même ça arrive pendant que je ne suis pas sur l'ordi...
Je n'ai rien de branché sur le PC hormis une souris USB
J'ai déjà publié un rapport de WhoCrashed dans mon message initial sur le forum, ne l'as tu pas vu ?
J'ai mis à jour les pilotes de la NVIDIA sur Driverscloud.com et le problème continue...
Faut-il que je désinstalle les pilotes NVIDIA alors que les BSOD n'ont pas de rapport avec les vidéos/jeu ?
Dernière précision : lors des BSOD le pc redémarrai, ce qui n'est plus le cas, il y a une progression en % qui se fait jusqu'au 100% et je suis désormais obligé de l'éteindre manuellement et de le rallumer.
Que dois-je faire ?
Je n'ai rien de branché sur le PC hormis une souris USB
J'ai déjà publié un rapport de WhoCrashed dans mon message initial sur le forum, ne l'as tu pas vu ?
J'ai mis à jour les pilotes de la NVIDIA sur Driverscloud.com et le problème continue...
Faut-il que je désinstalle les pilotes NVIDIA alors que les BSOD n'ont pas de rapport avec les vidéos/jeu ?
Dernière précision : lors des BSOD le pc redémarrai, ce qui n'est plus le cas, il y a une progression en % qui se fait jusqu'au 100% et je suis désormais obligé de l'éteindre manuellement et de le rallumer.
Que dois-je faire ?
Malekal_morte-
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8 oct. 2018 à 11:12
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Que dois-je faire ?
Lire mon message en entier.
Lire mon message en entier.
valohxc
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Malekal_morte-
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8 oct. 2018 à 12:05
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Ok donc juste réinstaller les pilotes NVIDIA selon toi, même si les BSOD ne sont pas liés aux vidéos et aux jeux ?
Malekal_morte-
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Modifié le 8 oct. 2018 à 12:37
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:37
En gros dans l'ordre, vu qu'on a aucune information sur la source et qu'en plus ce n'est jamais le même :
- Débranche tout en USB sauf clavier et souris.
- CrystalDiskInfo en plus du checkdisk.
- Pour les pilotes Nvidia, réinstalle les proprement : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Mets l'alimentation en maximale et évite les mises en veille si possible. Il y a des bugs sur les pilotes Nvidia là dessus.
- Dans la mesure du possible, teste les barrettes une par une, parfois, il y a pas d'erreur mais des plantages tout de même. Si c'est trop compliqué, laisse tomber.
- Ca peut être un pilote d'un DRM, Daemon Tool ou réseau qui cause cela.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
~~
- Faire une réparation DISM :
Dans Cortana, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur :
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Enfin, si CrystalDiskinfo est ok, DISM pas d'erreur alors réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
et si ça replante, alors tu as un problème de la même manière matériel à coup sûr.
- Débranche tout en USB sauf clavier et souris.
- CrystalDiskInfo en plus du checkdisk.
- Pour les pilotes Nvidia, réinstalle les proprement : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Mets l'alimentation en maximale et évite les mises en veille si possible. Il y a des bugs sur les pilotes Nvidia là dessus.
- Dans la mesure du possible, teste les barrettes une par une, parfois, il y a pas d'erreur mais des plantages tout de même. Si c'est trop compliqué, laisse tomber.
- Ca peut être un pilote d'un DRM, Daemon Tool ou réseau qui cause cela.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
~~
- Faire une réparation DISM :
Dans Cortana, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur :
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Enfin, si CrystalDiskinfo est ok, DISM pas d'erreur alors réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
et si ça replante, alors tu as un problème de la même manière matériel à coup sûr.
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valohxc
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8 oct. 2018 à 18:36
8 oct. 2018 à 18:36
Merci pour la marche à suivre, j'ai donc fait dans l'ordre :
- CrystalDiskInfo : etat correct.
- Pilotes NVIDIA désinstallés puis installation GEforce EXP + nouveaux pilotes (par contre j'ai également des pilotes graphiques Intel sur le PC que je n'ai pas touché, peut-être aurais-je dû ?).
- J'ai pas pu tester les barrettes de RAM séparément.
- Liens FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181008_y10q12w12w9c10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181008_u7h12d14o6t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181008_c12r14e6w5z14
- Réparation DISM : aucune erreur.
Voila, donc j'attend ton diagnostic pour les liens FRST, en espérant que le problème soit déjà réglé, pour l'instant pas de nouveaux bugs depuis ce matin... Pourvu que ça dure...
Encore merci !
- CrystalDiskInfo : etat correct.
- Pilotes NVIDIA désinstallés puis installation GEforce EXP + nouveaux pilotes (par contre j'ai également des pilotes graphiques Intel sur le PC que je n'ai pas touché, peut-être aurais-je dû ?).
- J'ai pas pu tester les barrettes de RAM séparément.
- Liens FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181008_y10q12w12w9c10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181008_u7h12d14o6t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181008_c12r14e6w5z14
- Réparation DISM : aucune erreur.
Voila, donc j'attend ton diagnostic pour les liens FRST, en espérant que le problème soit déjà réglé, pour l'instant pas de nouveaux bugs depuis ce matin... Pourvu que ça dure...
Encore merci !
valohxc
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9 oct. 2018 à 07:59
9 oct. 2018 à 07:59
Ok, pour l'instant tout fonctionne.
Si jamais ça replante et que je vire Avast, je met quoi à la place ? Histoire de pas rester sans antivirus...
Si jamais ça replante et que je vire Avast, je met quoi à la place ? Histoire de pas rester sans antivirus...
Malekal_morte-
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9 oct. 2018 à 09:05
9 oct. 2018 à 09:05
Tu as Windows Defender, si c'est suffisant.
Sinon il y a aussi Kaspersky en gratuit :
Télécharger Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Sinon il y a aussi Kaspersky en gratuit :
Télécharger Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
valohxc
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20 juin 2019
9 oct. 2018 à 12:14
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ok ba ça vient de replanter, message : system service exception, donc je vais faire ce que tu me dis...
valohxc
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20 juin 2019
9 oct. 2018 à 19:42
9 oct. 2018 à 19:42
J'ai désinstallé tous les logiciels que tu m'avais listé et ça vient de replanter, message : IRQL NOT LESS OR EQUAL, est-ce que tu as d'autres idées que de réinitialiser windows 10 avant que je le fasse ?
Merci quand même pour ton aide.
Merci quand même pour ton aide.
Malekal_morte-
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9 oct. 2018 à 23:35
9 oct. 2018 à 23:35
oui tu prends ton mal en patience et tu attends que la mise à jour 1809 soit en ligne.
Et tu l'installes.
voir ces tutos pour lancer l'assistant de mise à jour :
Ca permet de tout garder et faut espérer que ça corrige le tir.
Et tu l'installes.
voir ces tutos pour lancer l'assistant de mise à jour :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Ca permet de tout garder et faut espérer que ça corrige le tir.