PC qui souffle énormément/s'éteint sans surchauffe

Fermé
jade1i3 - 7 oct. 2018 à 14:44
 jade1i3 - 14 nov. 2018 à 20:57
Bonjour, j'ai un soucis avec mon PC portable qui est un Acer aspire E5-523G-937F,
Je l'ai acheté en 2016 et peu utilisé à part pour regarder des films jusqu'à cette année, j'ai toujours remarqué qu'il avait tendance à souffler fort facilement mais maintenant ça devient problématique. Je l'utilise à la fac donc en amphi, pour éviter qu'il se mette à souffler je désactive le wifi et mets la luminosité au minimum mais malgré ça il se met sans raison à souffler extrêmement fort alors que le seul logiciel ouvert est le traitement de texte, et ce à chaque fois que je l'utilise. Donc en plus de déranger tous les gens autour de moi il se met à planter et parfois s'éteint tout seul sans raison.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir et ça commence à vraiment devenir problématique pour mon travail.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 oct. 2018 à 15:18
Bonjour,
Est-ce qu'il ventile correctement, ce pc ?
Lorsque tu mets la main sur les ouïes de ventilation, perçois-tu le souffle (tiède/chaud) qu'il devrait dégager ?
Si oui, est-ce chaud ou très chaud ?
Lorsqu'il s'éteint est-ce aléatoire ou toujours à un moment donné ?
Cdlt.
2
Lorsqu’il souffle c’est tiède, jamais très chaud sauf s’il est posé sur quelque chose qui bouche le ventilateur mais je fais attention à ne pas le faire. J’ai pas remarqué qu’il s’éteigne toujours au même moment c’est toujours a des moments differents il me semble
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
8 oct. 2018 à 14:10
Bonjour,

Installe le programme SpeedFan. Regarde tes températures.
Ce que tu décris est clairement une surchauffe (souffle fort et s'éteint aléatoirement).
Le mieux serait de démonter et nettoyer le ventilo, le radiateur et enfin, remplacer la pâte thermique.
Si tu ne sais pas faire, il y a des tutos sur YT. Autrement passe par ton réparateur.

--
0
Bonjour, je n’ai pas remplacé la pâte thermique mais j’ai démonté l’ordinateur pour bine souffler toute la poussière qu’il y avait dans le ventilateur et tout le reste. Je pensais que ça irait mieux mais il continue de souffler énormément sans raison ou dès que j’ouvre un programme, peu importe le programme c’est toujours la même chose. mais je n’ai pas l’impression qu’il chauffe car l’air qui sort du ventilateur est froid et le cadre de l’ordinateur en alu n’est jamais chaud, donc je ne sais pas trop...
Ma batterie se vide aussi très vite, je n’en sais pas trop quoi faire
0