Menu

Connexion limité (pas d'accès à Internet)

Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 12:03 - Dernière réponse : Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 oct. 2018 à 10:10
Bonjour !

Depuis quelques jours, après avoir réinitialisé mon PC de bureau assemblé, ma connexion à Internet est marquée "limitée" sur w10, et je n'ai pas d'accès à Internet.

Mon opérateur est SFR, j'utilise un CPL et tout fonctionnait bien avant la réinstallation de windows 10.

J'ai réinstallé tous les drivers avec le CD de ma carte mère, j'ai désinstallé/réinstallé la carte réseau (Killer E2200), cherché des drivers sur Internet, etc...

J'ai essayé un partage de connexion via USB depuis un smartphone, et le problème est le même (réseau limité).


Je peux accéder à la config de mon modem avec 192.168.0.1 mais pas aux serveurs web.

J'ai désactivé mon IPv6, le pare-feu windows, mais rien ne fonctionne.
Je précise que je n'ai pas d'antivirus installé puisque mon PC vide depuis la réinstallation de w10.

Je vous joins une capture d'écran d'un ipconfig/all

J'ai essayé de multiples solutions trouvées sur internet mais je n'ai plus d'idée, je m'en remets donc à vous !


Merci pour la lecture
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

yg_be 6696 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 14:04
0
Merci
bonjour, il me semble que tu as simultanément activé la carte réseau et le partage de connexion: je suggère de n'en activer qu'un seul, jusqu'à ce que tout fonctionne.
Commenter la réponse de yg_be
Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 14:39
0
Merci
Le partage de connexion était simplement un essai pour voir si le problème venait de mon routeur ou de mon pc. Il m'a permis de voir qu'il s'agissait du PC. Je l'ai désactivé depuis. Merci pour ta réponse
Commenter la réponse de Romain74000
yg_be 6696 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 15:19
0
Merci
pendant cet essai, a-tu désactivé la carte réseau?
Commenter la réponse de yg_be
Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:07
0
Merci
Je viens de le faire, le problème persiste. L'outil de réparation windows ne trouve pas de problème
yg_be 6696 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:25
avec l'un ou l'autre des interfaces, peux-tu:
faire ping du serveur dns, de 8.8.8.8 et de www.google.com?
Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 08:33
Avec la carte réseau : le ping du dns, de 8.8.8.8 fonctionnent, mais pas celui de google


Avec le partage de connexion : pareil mais cette fois windows n'affiche plus une connexion limité, mais une connexion à internet, même si cela ne fonctionne pas dans plusieurs navigateurs.

J'ai essayé ensuite de changer le serveur dns par défaut par ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), mais ça ne change rien
yg_be 6696 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 09:58
ping de google: message d'erreur?
Romain74000 23 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 10:10
"La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau"

Merci pour ton investissement !
Commenter la réponse de Romain74000