Menu pour DVD avec Pinnacle 19

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 oct. 2018 à 15:42
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 21:56
Bonjour,
Lorsque j'avais Pinnacle 15, aucun problème pour ajouter un menu sans chapitres pour mes DVD.

Avec Pinnacle 19, très compliqué! Comment ajouter un menu simple qui mène vers les différents clips lorsque le DVD est regardé?
Faut-il d'abord créer un film avec les différents clips ou vidéos?
Ou, comme dans Pinnacle 15, importer les différents clips sans en faire un film, donc les vidéos sont séparées, et créer le menu qui mène aux différents clips ?
Donc...comment ajouter ce menu? Je n'ai pas trouvé de réponse vidéos sur internet qui explique cela!

Merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 7 oct. 2018 à 21:42
bonjour vous avez une aide en ligne (le point d' interrogation rn haut dans la barre des tâches je sais on comprend le texte une fois que l'on a trouvé tout seul cliquez sur le point puis manuel d'utilisation téléchargez le pdf et ouvrez à la page 307 (éditer un disque)
mais regardez quand même il y a aussi des vidéos sur you tube c'est bien diable si il n'y en a pas une qui l'explique bien un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=gkJnG15rChg

https://www.youtube.com/watch?v=kxqWzrpi4cg

0
lorsque l'on crée un dvd avec un menu, il faut obligatoirement que ce soit sous la forme "dossier VIDEO_TS"; de cette façon pinnacle va créer des fichiers (.vob .ifo et des fichiers permettant l'interaction du menu). Pour arriver à ceci, il vous suffira de paramétrer de cette façon :
Quand vous êtes dans la rubrique "créer un film", il vous faut sélectionner "Disque" à gauche, ensuite aller à "paramètres...", arrivé ici vérifiez que vous êtes bien dans l'onglet "créer un disque" en haut à gauche. Enfin, vérifiez bien que dans "type de l'image", il est sélectionné "Dossier VIDEO_TS"
L'option "créer le contenu du disque mais sans graver" est utile si vous souhaitez avoir votre film uniquement sur votre ordinateur.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 7 oct. 2018 à 21:57
bonjour c'est aimable yuyu de vouloir aider mais dans studio c'est moins compliqué il suffit de cocher "disque" et DVD

0