Comment savoir si un téléphone import est adapté ?

Fermé
Mllt - Modifié le 7 oct. 2018 à 09:12
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 14:01
Bonjour,

je souhaite acheter un Xiaomi Mi 8 mais les ecart de prix sur un même modèle sont > 100€.

Dans la boutique physique à Paris, il est à 499€. sur internet on peut le trouver à 350€.

En regardant sur internet, les commentaires sont un peu brouillon entre version globale/ internationale ou téléphone version chinoise flashé avec une ROM globale. le dernier cas pourrait causer des problèmes d'après certains.

J'ai trouvé le téléphone dans les deux sites suivant:
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-mi8-6go-128go-noir-version-globale-6-21-pou/f-1440402-xia0669818120302.html?idOffre=306626332#mpos=1|mp
https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_009493755556.html?wid=1349303#goodsDetail

Les deux seraient en version globale. Qu'en pensez vous ? Y a t-il d'autres points sur lesquels ce fixer avant d'acheter ?

ps: Je sais que les Xiaomi ne supportent pas le B28 mais ce n'est pas un soucis

Merci.

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
Modifié le 7 oct. 2018 à 09:31
Bonjour ,
Les problèmes sont à prévoir avec ce genre de matériel de plus vu le prix vous feriez mieux d’acheter un téléphone ( de qualité ) en boutique comme par exemple chez Orange ou autres ...
Si un problème arrive difficile de ce faire entendre pour un SAV ( garantie ) via un achat sur internet ( pas de personnes physiques pour ce plaindre et ce faire entendre ) sur des sites comme cdiscount.com ou autres ...

Après c'est juste un conseil ...

0
J'ai déjà eu des Xiaomi. La qualité n'est pas un problème. Il ne faut pas se fier au coté "Chinois donc de mauvaise qualité"; Huawei, Meizu, Xiaomi, One Plus (Oppo ? jamais eu d’expérience avec) sont des marquent qui le prouvent.

Pour avoir eu le Mi 8 entre les mains, il est équivalent à un téléphone 400€ plus cher. Je me méfie juste du coté import et compatibilité. C'est ce point que je veux éclaircir avec ma publication.

Merci quand même de vous être inquiété ;)
0
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189 > Mllt
Modifié le 7 oct. 2018 à 10:21
" téléphone version chinoise flashé avec une ROM globale. "
la contrefaçon circule ...
0
Non ce n'est pas une question de contrefaçon.
Xiaomi est chinois. Les versions chinoises du téléphone sont faites pour le marché chinois. Blocage de google et des ses services etc. ce n'est pas une contrefaçon. D'autres téléphones sont en version dite globale pour les marchés occidentaux. Sans les blocages donc.

Ce que certains vendeurs font est de flasher une version chinoise pour mettre une version occidentale de la ROM. Ça poserai certains problèmes. Le Software comme le hardware sont bien officiel mais ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble initialement.

Si certains sont déjà passé par l'import pour un téléphone, comment authentifient-ils ces versions? Ou quels revendeurs suggérer ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
7 oct. 2018 à 14:01
Je crois qu'il faut egalement regarder les caracteristiques des versions...

Les bandes de frequences sont differentes entre les regions du monde.... Bien sur l'appareil fonctionnera presque partout, mais pas dans les conditons optimums qui auraient ete possible avec un telephone prevue pour la region du monde ou vous etes...

Et puis, il y a les equipements : par ex. une version peut avoir une antenne NFC et une autre non. (j'ai eu le cas chez Samsung et LG ou la reference est la meme sauf les 2 ou 3 lettres finales !).
0