Menu

Problème disque dur coupé en deux [Résolu]

Messages postés
28
Dernière intervention
19 octobre 2018
- - Dernière réponse : Sboubilox
Messages postés
28
Dernière intervention
19 octobre 2018
- 7 oct. 2018 à 17:30
Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur, et lorsque j'ai installé windows, il m'a été proposé de "créer une partition" de mon mon disque dur de 4To afin de faire en sorte que windows soit séparé des données au cas où un formatage serait nécessaire.
Seulement mon problème c'est que désormais je n'ai que 2To de disponible et 1,6To est non alloué et donc indisponible, j'aimerais donc savoir, comment faire pour pouvoir le reformer en un seul et même disque ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5864
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
tu peux poster une capture de la gestion des disque stp ?
Sboubilox
Messages postés
28
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
D'accord, donc j'ai un DVD windows officiel, version à 180 euros, et pas acheté en low cost sur un site revendeur.
Donc il me suffit d'accéder au BIOS en démarrant l'odinateur pour réinstaller Windows comme la première fois ?
jumulka
Messages postés
5864
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
oui, mais il faut que tu passe tes disques en gpt comme je t'ai dis (via l'invite de commande) avant d'installer windows.

(avec le dvd tu n'aura pas "[uefi]_nom lecteur dvd", tu boot dessus comme tu l'a fait la première fois)
Sboubilox
Messages postés
28
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
Alors j'ai procédé à l'installation, j'ai récupéré mon disque dur en entier, mais le pb c'est que mon disque local (C:) est le SSD maintenant et que les programmes files et tout ça sont dans ce disque, c'est normal ? Il n'y a que 500 go dessus
jumulka
Messages postés
5864
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
oui c'est normal c'est fait pour
pour une question de qualité/prix, on prend un ssd de 120 à 500go sur lequel on installe windows, ça permet de démarrer rapidement et d'avoir un système rapide de façon général, et on prend un disque dur 1To ou +, pour le stockage, notamment des jeux.

Mettre un jeux sur un SSD augmente la vitesse de chargement du jeu mais n'a pas d'impact sur les fps, et les HDD étant beaucoup moins cher on les prend pour le stockage et on installe les jeux sur le dessus.
Lorsque tu installe les jeux il te faudra choisir le disque dur comme emplacement, pour les logiciels 500go suffit amplement.

Si tu as beaucoup de données dans tes documents, images, vidéos, téléchargements, etc.., ou pour ne pas les perdre en cas de problème windows, tu peux déplacer les dossiers "mes documents", "mes images", "mes vidéos", etc... dans le HDD (un couper/coller fonctionne)
Sboubilox
Messages postés
28
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
D'accord je comprends mieux, et bien je te remercie énormément pour ton aide, je cherchais un peu partout sans trouver la bonne réponse, en plus j'ai trouvé ça hyper intéressant, ça me permettra d'en savoir plus la prochaine fois. En plus mes applis natives windows ne fonctionnaient pas, un reboot a permis d'arranger ça.
Donc encore une fois merci énormément pour ton temps et tes explications :).
Commenter la réponse de jumulka