Détection second écran quand premier éteint

Fermé
AlyCNS - Modifié le 6 oct. 2018 à 21:00
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 15:04
Bonjour,
J'ai un problème de détection d'un écran externe.

J'utilise pour ça un Lenovo ThinkPad X240. Le problème est que je veux utiliser uniquement un écran externe. Je le connecte en VGA et ça marche bien. Le problème est que j'aimerais bien avoir le clapet du PC baissé.
Pour faire ça sans éteindre estomper l'affichage en général, ça se règle dans les paramètres Windows, ce que j'ai fait.

Mais le problème est que lorsque je ferme le clapet du PC, son écran s'éteint et il n'est plus reconnu niveau hardware comme présent. Cela fait alors passer l'écran externe en écran "portable", soit pour Windows "Ecran du PC seulement" quand on fait Win + P.

Et quand c'est l'écran du PC qui est sélectionné, j'ai les restrictions de l'écran du portable à savoir du 1366x768 sur un écran externe FHD. En plus que la résolution soit plus basse, l'affichage est déugueulasse.

Donc je suis obligé de laisser l'écran du PC ouvert, même si c'est "Ecran secondaire seulement", pour que l'écran du PC soit reconnu en tant que tel et écran 1.

Je voudrais trouver une solution pour utiliser mon écran externe comme tel tout en ayant le capot du PC fermé.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
8 oct. 2018 à 15:04
bonjour j'apporte mon idée vous avez bien dans les choix de Windows 10 l'option dans "projeter" 'écran externe uniquement "
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0