Ecran auxiliaire coupure 67.4kHz/60Hz hdmi/vga

Fermé
dubicube - 6 oct. 2018 à 18:31
 Valentin - 10 juil. 2023 à 20:04
Bonjour,

J'ai actuellement un écran (LG flatron E1942) que je voudrais brancher à un PC portable (OMEN 15-ax220nf sur windows10).
L'écran a une prise VGA et le PC une prise HDMI. J'ai donc acheté un adaptateur (oui c'est bien un adaptateur de conversion numérique->analogique et pas seulement un "câble") pour faire la liaison.

Cependant, lorsque je branche l'écran auxiliaire, j'observe différents comportement suivant les modes de projection:
- Si je choisit "Dupliquer", l'écran auxiliaire est noir avec le message "coupure 67.4kHz/60Hz"
- Si je choisit "Étendre", l'écran auxiliaire est noir avec le message "coupure 60.0kHz/60Hz"
- Si je choisit "Deuxième écran seulement", l'écran auxiliaire affiche mon bureau avec une légère distorsion d'échelle mais l'écran du PC est évidemment noir.

Mais dans tous les cas, je n'arrive donc pas à faire fonctionner à la fois l'écran du PC et l'écran auxiliaire.

J'ai pourtant bien cherché dans les forums, mais bien souvent les problèmes similaires sont expliqués par le non fonctionnement de l'adaptateur (qui n'est justement qu'un câble pour certains). Cependant, comme j'arrive tout de même à afficher quelque chose à l'écran avec le mode "Deuxième écran seulement", j'en déduit que le problème ne viens pas directement de l’adaptateur...

Je remercie donc d'avance ceux qui pourront éclaircir ce problème.
A voir également:

1 réponse

Bon en fait c'est bon je viens de résoudre mon problème.
J'ai en fait créé une résolution d'écran personnalisée dans les paramètres de ma carte graphique.
J'ai mis un rafraîchissement à 59Hz et une résolution de 1280*720 et ça marche nikel maintenant.

Voili voilou :)
26
Bonjour,
Je rencontre le même problème, merci pour votre astuce mais comment faites-vous pour créer une résolution personnalisée ?
Merci
0
Cozzie > sam
6 mai 2020 à 17:09
J'ai actuellement le mem problème
0

Merci beaucoup, j'avais le même problème avec mon écran. J'ai utilisé ta solution et ça a fonctionné. Merci !

0