Capter les chaines gratuites eutelsat 5W -Cameroun [Fermé]

Signaler
-
 Blaise -
Bonjour,

Je suis au Cameroun et j'ai récemment installé un décodeur starsat SR 78 HD prime et orienté sur eutelsat 5W mais je n'ai que 4 chaines FTA, toutes les autres sont cryptées (une centaine) même celles que je croyais gratuites. Je voudrais savoir que faire pour avoir les autres chaines gratuites.

J'ai essayé de l'orienter vers les satellites de l'Est mais les immeubles rendent l'opération impossible. Merci

3 réponses

J'ai le même problème, moi je l'ai connecté sur ma LNB canal + et jai pu avoir des chaines en Eutelsat 5 et aussi 4 chaînes FTA; je ne sais comment faire pour avoir les chaines non cryptées
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 78767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 644
Bonsoir,
Les 27 chaines de la TNT Française sont certes gratuites mais cryptées sur le satellite pour des raisons de droits de diffusion en ne sont donc théoriquement réservée au territoire métropolitain.
Pour les recevoir, il faut un décodeur labellisé "Fransat" avec sa carte illimitée ( pas d'abonnement ) à acheter en France en grande surface, magasin de bricolage pour 100 € environ
Vous pourvue capter les chaine par nilesat avec balayage aveguel est vous pourvue capter les chaine par sa 11704H40015 11800H40015