Menu

Applis peuvent-elles connaitre ma localisation

Fivel51 346 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:39 - Dernière réponse : HelpiOS 3141 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2018 à 19:08
Bonsoir,
je voudrais savoir si des applications comme des jeux gratuits, une boussole, peut importe peux utiliser la géolocalisation de mon iPhone pour me "pister" 24h/24h.
Bien sûr je peux désactiver le GPS mais je voudrais savoir si des applications que j'ai installé peuvent savoir non stop où je me trouve, même quand je ne les ouvres pas.
Techniquement je suppose que c'est possible, mais est-ce légal et est-ce que ça existe, comment le savoir ?
Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

ant.r72 1761 Messages postés samedi 28 juin 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 18:14
0
Merci
Bonsoir,

C'est effectivement possible sur Android et très probalement aussi sur iOS. Par exemple mon téléphone m'a indiqué que l'application de transport de ma ville utilisait la localisation GPS même quand elle n'était pas ouverte.

Bonne soirée
Commenter la réponse de ant.r72
HelpiOS 3141 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par HelpiOS le 10/10/2018 à 19:12
0
Merci
Bonjour,

Comme le dit ant.r72, c'est pareil sur iOS.

Pour gérer l'accès à la localisation par les applications, accédez à;
Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

Toutes les applications pouvant accéder à votre localisation seront ensuite listées.

Vous pouvez définir les autorisations d'accès à votre position, en sélectionnant une application et en définissant l'un des paramètres suivants : Jamais - Lorsque l'App est active - Toujours.
Cordialement ☆ HelpiOS
Nous faisons tout notre possible pour vous aider.
Commenter la réponse de HelpiOS