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Ca rame, ca rame...

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11 novembre 2018
- - Dernière réponse : jumulka
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12 décembre 2018
- 11 nov. 2018 à 21:50
Bonjour,

J'ai un PC portable Lenovo Z50, acheté neuf il y a un an environ, et après quelques heures d'utilisation, il se met à ramer, ramer... surtout après une sortie de mise en veille, je suis obligée de redémarrer sinon je ne peux rien faire. Et pourtant je ne fais que de la bureautique, internet... rien de bien méchant.
Dans le gestionnaire de tache, je vois qu'il y a 6 ou 7 processus Firefox qui tournent... c'est normal ?! Je suis sous Win 8.1, avec firefox 62.0...
J'ai fais tourner CCleaner, Malewarebytes, antiVirus... histoire de nettoyer un peu, mais ça change pas grand chose...

Si quelqu'un avait une idée ou me dire ce que je peux tenter de faire :)

Merci beaucoup !

Anaïs

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mercredi 17 mai 2006
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12 décembre 2018
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Merci
Salut,

Tu peux réparer Windows 8 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/

mais avant faudrait voir si tu n'as pas trop de trucs qui tournent.


1) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


2) Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Merci Malekal_morte- 2

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AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
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Ok mais comment je fais d'abord pour arriver à démarrer sans que l'ordi tente un checkdisk à chaque fois, qui n'aboutit pas ?!?!?
Merci
> AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
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salut
tu doit redémarer l'ordi soit a partir d'un dvd de windows ou une clé usb bootable contenant windows pour formater le disc et réinstallé windows
jumulka
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12 décembre 2018
> AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
-
force l'extinction 2 fois de suite au chargement, puis quand tu redémarre tu devrais arriver dans un menu, va dans dépannage > avancé > cmd dedans tape "notepad" vas dans fichier > enregistrer sous et regarde la lettre de ton disque windows (ce n'est pas forcément C:), ensuite tu ferme le notepad et tu tape "chkdsk X:" (X étant la lettre de ton disque windows) tu verra s'il y a des erreurs, tu peux aussi essayer le "chkdsk /F X:" dans cette même fenêtre

sinon laisse le tourner toute une journée, s'il y a beaucoup d'erreur ça peut être très long surtout avec l'option /R

le problème avec cette mer** de windows 10 c'est qu'il n'affiche que le %, contrairement au 7 qui affiche ce qu'il fait et où on est sur si ça bloque ou pas... mais ça on n'y peut rien.
AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
-
Ok je vais essayer tout ça.... pou rappelle je suis sous Win 8.1 :)
Merci, bonne soirée et je vous tiens au courant ...
jumulka
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12 décembre 2018
-
sur windows 8.1 en gardant f8 tout en démarrant tu peux essayer aussi
Commenter la réponse de Malekal_morte-
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12 décembre 2018
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Merci
Bonjour,
défragmente donc disque, et dans le cmd en administrateur fait ces 2 commandes :
sfc /Scannow
chkdsk /F /R (pour celle la il demande confirmation pour le faire au prochain démarrage, il faut taper o, valider avec entrer et redémarrer)
AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
-
Bonsoir Jumulka,
Merci pour ces infos.
La défragmentation se fait automatiquement une fois par mois, mais j'en ai refaite une quand même.
Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer.Il y a un log, est-il utile que je le poste ici ?!
Le checkdisk a duré un sacré bout de temps... je ne sais pas si on peut voir un log qq part ?!

Je vais voir dans les jours a venir si déjà cela aide, mais pour le moment je ne vois pas de changement radical...

Merci et bonne soirée
jumulka
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12 décembre 2018
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non pas la peine de poster les log

pour firefox, oui c'est normal les processus

après il faut voir ce qui utilise processeur, ram, disque dur.
AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
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Bonsoir Jumulka,

Après quelques jours d'utilisation, ça rame toujours beaucoup, surtout en sortie de veille... y a-t-il autre chose que je puisse tenter ?!

Merci :)
jumulka
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12 décembre 2018
-
essaye de défragmenter le disque (le tuto est marqué pour win 10 mais c'est pareil pour le 8) :
https://www.malekal.com/defragmenter-windows-10/
AnaisDeToulouse
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11 novembre 2018
-
Déjà fait, et une défragmentation se fait automatiquement toutes les semaines...
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12 décembre 2018
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Merci
salut

Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer

perso, je réinitialiserai le pc avec conservation des fichiers, car il y a des fichiers système endommagés

regarde cette page pour exécuter la manipulation >> https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/

@+
AnaisDeToulouse
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-
Salut Billmaxime,
Apparemment cette manip peut se faire sous Win10 mais je suis sous Win8.1... a priori je peux soit "actualiser le pc" ou "tout supprimer et réinstaller windows"... et j'avoue ne pas avoir super envie de tout supprimer...!
Comment faire...?
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12 décembre 2018
1
Merci
salut

pour réinitialiser le pc sans perdre tes fichiers, fait ceci:

va dans la barre des charmes >> clique sur paramètres

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres du pc"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "mise à jour et récupération"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "récupération"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as 3 options

1) actualiser votre pc sans affecter vos fichiers

2) tout supprimer et réinstaller Windows

3) démarrage avancé (pour démarrer d'1 support comme 1 cle USB, 1 DD externe, 1 image système)

dans ton cas comme tu veux conserver tes fichiers, tu dois choisir la 1ère option

tu cliques sur "commencer" et tu te laisses guider

si tu as des questions...

@+
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