Menu

Pb pour faire un graphique sous Excel sur mac

-
Bonjour,
Sur Excel 2016, Aucun graphique n’apparait Qd je fais la manip classique :sélection ligne/colonne , insertion graphique. Les icônes des modèles prédéfinis apparaissent en haut sous le menu insertion mais ne répondent pas qd je clique dessus. Et qd j’essaie graphique suggéré, il me dit : aucun graphique recommandé n’est disponible. C’est comme si les modèles par défaut n’existaient Pas. Je ne sais que faire. Merci à tous pour votre aide. Dans l’att De vos retours.

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Quel est le niveau de mise à jour d’Office (en principe 16.16.2 ou 16.17, selon la licence) ? Sur quelle version de macOS ?
C’est 16.17 pour Excel et 10.13.6 pour Mac OS. Toutes les mises à jour sont faites.
Commenter la réponse de Aliboron Martin
Messages postés
2497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Personnellement, avec Excel 16.17 sous High Sierra 10.13.6, je ne rencontre pas de problème pour créer un graphique :
Est-ce que tu peux faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Commenter la réponse de Aliboron Martin
0
Merci
En premier lieu, merci pour votre aide. J’ai desinstallé et réinstallé tout proprement et le problème est toujours le même. En tant qu’invité, je n’ai pas d’acces a Excel. C’est incompréhensible : on fait insertion tableau, ça fonctionne, on fait insertion graphique, rien ne va plus et Excel plante. Je précise que la licence est fournie par l’école, qu’elle fonctionne sur le mac des autres étudiants et que le service informatique de l’ecole nous laisse complètement démunis.merci pour toute aide à venir.
Aliboron Martin
Messages postés
2497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Anita :
J’ai désinstallé et réinstallé tout proprement et le problème est toujours le même.

La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac (on laisse ça à nos cousins windowsiens). Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème.

Anita :
En tant qu’invité, je n’ai pas d’accès a Excel.

Ah, et pourquoi donc ? Que l'icône ne soit pas présente dans le Dock, c'est normal, mais dans le dossier "Applications", tu devrais trouver Excel (et les autres applications). Sinon, tu peux aussi créer un nouveau compte, mais là non plus les icônes ne seront évidemment pas installées par défaut dans le Dock..
Commenter la réponse de Anita
0
Merci
J’ai réussi à tester Excel sur la session invité et cela fonctionne. Il y a donc un souci sur la session principale . Nous allons donc recréer une nouvelle session administrateur et supprimer l’ancien. Un grand merci pour nous avoir mis sur la piste.
Aliboron Martin
Messages postés
2497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Probablement pas nécessaire. Commence plutôt, après avoir quitté Excel, par supprimer le dossier com.microsoft.Excel qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers puis redémarre le Mac. Avec un peu de chance, ça suffira. Changer de compte utilisateur est une tâche assez lourde et pas totalement sans conséquence. Par contre, si vraiment tu recrées un autre compte utilisateur, ne lui donne pas les droits d'administrateur (mesure de sécurité).

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
Commenter la réponse de Anita