Bug iPhone suite changement écran

Résolu/Fermé
thomas - 6 oct. 2018 à 15:11
 thomas - 6 oct. 2018 à 21:08
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai cassé l'écran de mon iPhone 7 Plus.
Après avoir racheté un écran sur internet, je l'ai changé.
En rallumant l'iphone, celui ci reste bloqué sur la pomme de démarrage. Puis au bout d'un très long moment, il s'allume mais ne se charge pas lorsque je le branche au secteur, la batterie est notée (et bloquée) à 1% en haut à droite, il freeze bcp etc, enfin inutilisable !
En regardant sur des forums, je me rends compte qu'en déconnectant la nappe FaceTime, mon iPhone se remet à fonctionner tout à fait parfaitement, seuls les composants fonctionnant avec la nappe FaceTime ne marchent plus (donc l'appareil photo frontal, la luminosité etc).
Mais dès que je rebranche la nappe FaceTime, les bugs reviennent.

Je me rends en boutique Apple après voir expliqué mes soucis, et ils me racontent que lorsqu'eux démontent un iPhone, ils ont un bracelet avec eux qui "empêche" l'apparition de ces bugs, et que c'est parce que je l'ai démonté que j'ai du faire des microlésions au niveau des nappes (ce qui est faux, je n'ai rien abimé).
Ma question : y a t'il une solution à mon problème ?
Si j'ai bien compris, il y a en quelque sorte un logiciel interne au téléphone qui entraine l'apparition de bugs dès que l'on déconnecte cette nappe FaceTime sans être dans le cadre de professionnels Apple ?
Merci
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 6 oct. 2018 à 17:08
Bonjour thomas, lorsque l'on démonte un appareil quel qu'il soit on prend le risque d'abimer quelque chose, les nappes sont très fragile, le simple fait de les débrancher peut les abimer (c'est le risque).
En plus une partie de la nappe Facetime est collé donc il est tout à fait possible qu'elle s'abime au démontage.

L'histoire du bracelet c'est pour éviter l'électricité statique qui peut endommager les composants électroniques.

D'après ce que vous écrivez il y a donc un problème avec le circuit de la caméra Facetime et cela peut effectivement perturber le démarrage et le fonctionnement de l'iPhone.

Concernant "le logiciel" touts les smartphones comme les ordinateurs ont un microgramme de démarrage, un genre de bios qui vérifie la présence des composants électroniques comme un autoteste, mais je vous rassure, le fait d'avoir débranché la nappe Facetime ne bloque pas le démarrage de l'iPhone, la preuve vous l'avez constaté, l'iPhone fonctionne avec la nappe branché.
Vous avez un problème avec le circuit de la caméra Facetime.







3
je vous remercie pour votre réponse.
Et oui surement, je ne vois que ça, j'ai du abimer un composant, mais je pense que c'est fait exprès (de pouvoir assez facilement abimer) afin que l'on ne puisse plus changer l'écran de nous même, comme on le faisait avec les iPhone précédents.
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > thomas
Modifié le 6 oct. 2018 à 17:11
Re, c'est pas de chance c'est tout…
Certains vendeurs d'écran proposent l'écran assemblé avec la caméra prémonté car ils savent qu'elles sont fragiles.
Acheter le premier prix n'est pas forcement une bonne affaire.
0
d'accord, je vous dérange encore une fois, pensez vous que si j'achète une nouvelle nappe FaceTime, j'ai une chance que ça remarche ou pas du tout ?
0