A voir également:
- Difficulté avec base de données
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
6 réponses
via55
Messages postés
14402
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
2 702
6 oct. 2018 à 13:23
6 oct. 2018 à 13:23
Bonjour
Un lien n'est pas la meilleure manière de relier 2 feuilles ou 2 fichiers d'une BDD
Il faut mieux avoir un identifiant unique par personne (un N°) dans le 1er tableau et retourner les infos dans le 2nd tableau avec des RECHERVEV
Cdlmnt
Via
Un lien n'est pas la meilleure manière de relier 2 feuilles ou 2 fichiers d'une BDD
Il faut mieux avoir un identifiant unique par personne (un N°) dans le 1er tableau et retourner les infos dans le 2nd tableau avec des RECHERVEV
Cdlmnt
Via
PHILOU10120
Messages postés
6368
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
796
7 oct. 2018 à 11:10
7 oct. 2018 à 11:10
Bonjour à vous deux
On peut utiliser la fonction EQUIV(…)
Cette fonction donne la ligne ou se trouve le nom de l'adhérent par exemple
et on utilise ce numéro de ligne dans les fonctions INDEX(…) , INDIRECT(…) , ADRESSE(…)
On peut utiliser la fonction EQUIV(…)
Cette fonction donne la ligne ou se trouve le nom de l'adhérent par exemple
et on utilise ce numéro de ligne dans les fonctions INDEX(…) , INDIRECT(…) , ADRESSE(…)
Bonjour,
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, des dizaines voire des centaines de feuilles dans le fichier B ?
Quelle est le finalité de ces feuilles du fichier B ? S'il s'agit de les compléter de diverses données, c'est sans doute faisable, avec les fonctions citées par Via et Philou, mais probablement assez difficile à gérer.
S'il s'agit seulement d'avoir une fiche imprimée pour chaque adhérent, peut-être faudrait-il voir du côté des fonctions Publipostage de Word, dont le fonctionnement est assez simple.
Le fichier A d'Excel pourrait servir de source des données et Word pourrait éditer les fiches souhaitées sur papier...
Pouvez vous nous donner des précisions supplémentaires ?
Cordialement,
Alain
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, des dizaines voire des centaines de feuilles dans le fichier B ?
Quelle est le finalité de ces feuilles du fichier B ? S'il s'agit de les compléter de diverses données, c'est sans doute faisable, avec les fonctions citées par Via et Philou, mais probablement assez difficile à gérer.
S'il s'agit seulement d'avoir une fiche imprimée pour chaque adhérent, peut-être faudrait-il voir du côté des fonctions Publipostage de Word, dont le fonctionnement est assez simple.
Le fichier A d'Excel pourrait servir de source des données et Word pourrait éditer les fiches souhaitées sur papier...
Pouvez vous nous donner des précisions supplémentaires ?
Cordialement,
Alain
PHILOU10120
Messages postés
6368
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
796
7 oct. 2018 à 15:07
7 oct. 2018 à 15:07
Bonjour
Au lieu de faire X fiches un seul masque de la fiche avec des formules pour renseigner celle-ci en partant de la clé par exemple le numéro d'adhérent
Puis voir en VBA pour faire une boucle d'impression si néscessaire
Au lieu de faire X fiches un seul masque de la fiche avec des formules pour renseigner celle-ci en partant de la clé par exemple le numéro d'adhérent
Puis voir en VBA pour faire une boucle d'impression si néscessaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58392
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
17 094
7 oct. 2018 à 18:31
7 oct. 2018 à 18:31
Bonjour, SB.
Une autre approche, sans macro, en adaptant ma fiche technique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Une autre approche, sans macro, en adaptant ma fiche technique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande