Processeur fréquence

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 05:32
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 16:16
Bonjour à tous,

Alors j'ai un i7 8750h (freq base 2.1GHz, turbo : 3.9GHz) et je voudrais savoir si son mode opératoire est normal : alors quand j'ai rien de lancé les fréquences sont basses (normal), mais dès qu'il y a une analyse antivirus, ou autre, il passe directement a la fréq maximale, que ca soit limitée a 2.1 (en désactivant le turbo boost) ou a 3.9(en le laissant activer) ou a une fréq X choisie comme freq maximale.

Alors je me demandais s'il devait pas plus tôt augmenter petit a petit sa fréquence selon la demande au lieu d'aller au maximum dès qu'il y a un truc. Je comprends le fait qu'on veut les performances, mais je préfère plus tôt utiliser un minimum pour limiter la chaleur.

J'ai aussi utilisé un jeu (Dragonica) pas très gourmand mais dès son lancement j'ai la fréquence de mon processeur qui monte a son maximum alors que le jeu aurait pas eu besoin d'autant.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
6 oct. 2018 à 11:18
Bonjour, c'est normal que ça passe à la vitesse turbo car une analyse antivirus et des jeux demandes plus de ressources du processeur. Du coup, celui-ci augmente même pour les petits jeux.

Et si tu veux économiser de l'énergie, il y a normalement une option fait exprès dans les options d'alimentation du panneau de configuration. Il y a le mode économie d'énergie, le mode normal et le mode performance élevé
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2018 à 16:16
bah j'ai regardé un peu partout le seul truc c'est de désactiver lmode turbo ou mettre une freq max

je sais pas trop j'aime pas voir du 80degré pour un ptit jeu
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
6 oct. 2018 à 11:28
Salut,

L'augmentation des fréquences se fait coeur par coeur maintenant. Donc si un seul coeur est chargé par l'analyse anti-virus, c'est ce coeur là qui monte en fréquence à fond. Si plusieurs coeurs grimpent en fréquence, la fréquence maximale est moindre.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2018 à 16:16
euh non c'est pas ce qui spasse dans mon cas tous les coeurs montent en fréq maxi
0