Menu

Échec correctif cumulatif de sécurité sous Win 8.1

Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 21 oct. 2018 à 18:23
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, mon PC sous Windows 8.1 ne parvient pas à installer le correctif cumulatif de sécurité (actuellement celui du mois de septembre KB4457129, mais c'était déjà le cas avant). J'ai essayé plusieurs choses, y compris réinitialiser Windows Update ou installer la mise à jour manuellement en la téléchargeant depuis le catalogue, mais rien n'y fait.

C'est d'autant plus gênant que Windows essaye d'installer la mise à jour chaque fois que le PC est démarré, utilisant 100% du disque dur, et ralentissant donc considérablement mon ordinateur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour arranger le problème ?


Merci beaucoup !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Salut,

Tu peux la masquer pour installer la KB4457133.
Elle comprend les mêmes correctif.

Tu peux masquer la mise à jour avec Minitool Windows Update. Voir : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/.

Et si celle-ci ne s'installe pas non plus :



Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33661 internautes ce mois-ci

Giloulou11
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
J'ai essayé d'installer la KB4457133 sans succès, et la vérification sfc n'a rien détecté d'anormal.
La première commande de la réparation DISM a réussi, la deuxième par contre m'a sorti une erreur 0x800f0906.
Je vais tout de même essayer de voir si la manip a changé quelque chose, mais vu le message j'imagine que non.

Voici le message complet, ainsi que DISM.log si besoin :
https://www.cjoint.com/c/HJgwaUW5FAF
https://www.cjoint.com/c/HJgwclbaYNF
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
ok il y a des fichiers corrompus.
Fais une réparation de Windows 8 sans perte de données, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/

Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33661 internautes ce mois-ci

Giloulou11
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Ok, je vais essayer ça.
Ça prendra un peu de temps car je n'ai pas accès à ce PC tous les jours, et je dois d'abord sauvegarder certaines choses (j'ai cru comprendre que les programmes qui ne viennent pas du Windows Store seraient supprimés, et j'en ai pas mal), mais je donnerai un retour dès que ce sera fait.

Merci beaucoup !
Malekal_morte-
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Giloulou11
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Normalement les applications ne sont pas supprimées, pour Windows Store, je ne suis pas certains.
En tout cas les applications classiques c'est sûr que non.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
0
Merci
J'ai fait la réparation, le PC fonctionnait bien après (et effectivement les programmes sont restés installés), par contre lors de l'installation du fameux correctif, j'ai été bloqué au démarrage de Windows (installation des mises à jour 11%...).

Une fois que j'ai eu accès aux options de réparations j'ai tenté une restauration système, qui à échoué.
Puis le PC a redémarré, Windows a tenté de réparer les problèmes tout seul, et maintenant il est bloqué sur "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 1589 sur 130106 (migrat...)"

Je vais attendre un peu, et si ça bouge toujours pas je le redémarre à la dure, et je verrai...
Malekal_morte-
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
ok tiens nous au courant.
Giloulou11
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
J'ai suivi la procédure pour les PC bloqués au démarrage à cause de Windows Update et il a redémarré correctement. Maintenant, je crois que le correctif n'est toujours pas installé, donc je vais attendre et voir.
Malekal_morte-
Messages postés
160127
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Giloulou11
Messages postés
284
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
ok :)
Commenter la réponse de Giloulou11