Menu

Problème carte son / ASUS / [Résolu]

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 17:51 - Dernière réponse : kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 21:17
Bonjour à tous j'ai un problème de carte son sur mon pc je ne sais pas comment le résoudre voici le problème est les solutions que j'ai essayé de faire merci si vous arrivez à trouver le problème .

<u>[Description du problème]</u>

Aucun périphérique audio n'est installé .
Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

<s>Solutions effectuées :</s>

-Réinstaller tous les drivers et pilotes grâce au disque fourni avec la carte mère
-Réinstaller tous les drivers et pilotes les plus récents proposer par le site Asus ( J'ai pris les drivers et pilotes qui corresponds bien à mon modèle de carte mère et à mon système d'exploitation
-Dans le gestionnaire de périphérique j'ai : rechercher des modifications sur le matériel puis redémarrer l'ordinateur
-Mettre à jour les pilotes manuellement
-Acheter un carte son externe : Roccat juke et installer les drivers proposer avec l'achat de ce matériel et celui sur le site .

Mal grès tous ces dispositifs que j'ai fait le problème persiste, est-ce un problème de carte mère ? de pilotes ? de BIOS ?
Afficher la suite 

Votre réponse

55 réponses

kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 20:26
0
Merci
Bonjour,

Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

Commenter la réponse de kaneagle
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 20:51
0
Merci
Bonsoir,

Comment j'accède au BIOS ? C'est à l'écran de démarrage ou je peux m'y rendre ou c'est simplement quand le pc est allumé je me rend dans un fichier spécifique ?

Merci
Commenter la réponse de taxon137
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 21:24
0
Merci
Pour accéder au bios, regarde -->> ICI <<--

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 21:31
Je suis sous windows 8.1 et sur un pc fixe ..
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 21:46
Tapote F2 au démarrage.
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 21:52
C'est bon oui l'audio device est bien activé
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 21:53
0
Merci
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi le no. du modèle d'Asus ?

Commenter la réponse de kaneagle
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 22:01
0
Merci
Dans contrôleur audio,vidéo et jeu :

-Périphérique Hight Definition audio

-ROCCAT juke ( c'est la carte son externe que j'ai acheter et que le son marche que sur internet et pas sur des jeux ou autres ...)

C'est tout ce que j'ai .
Commenter la réponse de taxon137
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 5/10/2018 à 22:05
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du Périphérique Hight Definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi le no. du modèle d'Asus ?


taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 01:18
le voici :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0071&SUBSYS_14623171&REV_1001
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 01:19
et il n'y en avait un autre : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0071&SUBSYS_14623171
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 01:20
En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider .
Et désolé de vous dérangez si tard
Commenter la réponse de kaneagle
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 08:22
0
Merci
salut

tu as oublié de donner le modèle de ton pc

PS: salut Kaneagle

@+
Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 13:43
0
Merci
Si tu ne connais pas le no. du modèle (carte mère):
Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 15:32
------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.98.4800/fr
Module de test 4.3.784-x64
Site web http://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur W8
Générateur user
Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 6.3.9600.19101 (Win8.1 RTM)
Date 2018-10-06
Temps 15:31


--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-4590, 3700 MHz (37 x 100)
Alias du processeur Haswell-DT


--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus Z97-Pro Gamer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 15:33
J'ai préféré tous vous envoyez . Merci
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:21
J'ai corrigé le rapport d'AIDA, j'ai laissé le nécessaire.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 6/10/2018 à 16:04
0
Merci
Essaie ces 2 pilotes:
--> Audio
--> HDMI


taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:08
Je l'ai installe ou ? dans le gestionnaire de périphérique et je choisi mettre à jour le pilote manuellement ??
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 6/10/2018 à 16:16
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote HDMI --> ff596fcf-dfbe....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ff596fcf-dfbe....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le Périphérique Hight Definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir ou Rechercher mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ff596fcf-dfbe....
Sélectionne le fichier --> nvhda.inf et OK.
Redémarre.



taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:31
Il me dise que ce n'est pas possible
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:31
Ps : je suis sous windows 8.1 64bits
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:38
0
Merci
Le windows est-il à jour ?

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:25
Et aussi si je fais une récupération de mon ordinateur ça peux fonctionner ? puisqu'il remettra tous mes fichiers, pilote ...
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:26
Essaie de nouveau l'installation manuelle du même pilote.
Sélectionne le fichier --> nvhda.inf
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:30
Voici l'erreur :
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:30
Avez vous une version nvhda.inf plus récente ou celle compatible avec windows8.1 ?
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:30
s'il vous plait
Commenter la réponse de kaneagle
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:34
0
Merci
salut

Avez vous une version nvhda.inf plus récente ou celle compatible avec windows8.1 ?

c'est la version pour W8.1 en 64 bits >> https://fr.msi.com/Graphics-card/support/GTX-970-GAMING-4G#down-driver&Win8.1%2064

@+
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:41
Il me dise qu'elle n'est pas compatible alors je vais allez voir votre lien mais j'ai une GTX970 GEFORCE pas une MSI esque ça change quelque chose parce que dans votre lien ça m'envoie sur le site de msi
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:48
0
Merci
re

je vais regarder pour la GTX970 GEFORCE

PS: dans Aida64, tu avais ceci >> GTX 970 GAMING 4G

@+
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:56
0
Merci
re

ton pc est 1 tour (fixe) ou 1 portable?

@+
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 18:22
C'est une tour fixe
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 18:29
0
Merci
re

ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand l'installation sera terminée, redémarre le pc

dit nous ce que ça donne

@+
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:06
ça ne marche toujours pas normalement il n'y devrais pas y avoir ceci

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:08
et pour la carte graphique les GTX 970 msi et geforce sont exactement les mêmes et j'ai bien une GTX 970 GEFORCE 4GB GDDR PCI-E 3-0
Commenter la réponse de billmaxime
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:10
0
Merci
Ah ce niveau c'est un problème très dure à résoudre je pense le mieux que je puisse faire ces trouvés une entreprise ou un magasin ou il y a des professionnelles et qui puissent me le réparer malgrès que le prix sera fortement présent ...
Commenter la réponse de taxon137
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:11
0
Merci
re

ça ne marche toujours pas normalement il n'y devrais pas y avoir ceci

l'installation du pilote c'est effectuée sans problème? (message d'erreur etc...)

tu as redémarré le pc après l'installation?

@+
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:14
oui l'installation c'est bien passé j'ai le dernier pilote disponible aucun message d'erreur et j'ai bien re démarrer le pc après l'installation des pilotes
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:18
Dans contrôleur audio,vidéo et jeu :
Le Périphérique Hight Definition audio est-il devenu NVIDIA High Definition Audio ?
Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 6/10/2018 à 20:12
0
Merci
Pou les pilotes, c'est --> ICI

As-tu désactivé la carte graphique intégrée Intel dans le bios ?

------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon oui l'audio device est bien activé

Dans le bios, il est en auto ou enable ?


taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:15
Je vais essayer de regarder ça et je vous tiens au courant merci .
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:17
Et pour les pilotes j'ai déjà essayé d'installer via le site d'asus et ça na pas marché . C'est peut être un problème physique de ma carte mère ? Un endroit ou ça a "griller" et donc abîme un endroit en l’occurrence au niveau de chipset de l'audio
Commenter la réponse de kaneagle
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:32
0
Merci
Alors voici ce que j'ai fait dans mon BIOS :

BIOS ---->Advanced mode ---> avancé --- > Config PCH :

-Technologie intel rapide smart il était en désactivé je l'ai passé en activé
-Technologie Intel smart Connect ( ISCT ) était lui aussi en désactiver et je l'ai aussi passé en activé

Et dans

BIOS ---->Advanced mode ---> avancé---> Avancé des config des périphériques embarqués ---> controleur HD audio Azalia ---> il étai déjà en activé

Et de ce qui est du : As-tu désactivé la carte graphique intégrée Intel dans le bios ?

Je n'ai pas trouvé l'endroit .
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:32
Et le problème persiste toujours ... :'(
Commenter la réponse de taxon137
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 21:58
0
Merci
Je te suggère de réinstaller windows.

Si le problème persiste après une réinstallation, la carte audio est possiblement défectueuse.

taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 22:10
Merci beaucoup !

Je vais faire cela.

De plus, vous savez pourquoi quand j'ai acheté une carte son externe le son est présent mais que sur internet et que sur 1 jeu sinon sur certaine application comme discord,Skype,ts et dans certain jeu comme cs , cod , et autres le son n'est pas présent ?

Mais sinon je pense que c'est un problème défectueux et physique de ma carte mère au niveau audio .

Des que j'effectue des modifications je vous prévient en tout cas merci pour tous .

Bonne soirée : Tax .
kaneagle 78335 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 22:11
Reviens nous donner des nouvelles.
Bonne soirée.
taxon137 33 Messages postés vendredi 5 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 17:33
Bonjour à tous je suis allez voir un conseiller en informatique qui se trouve pas très loin de cher moi il a pu me détecter le problème il ma désinstaller Windows réinstaller et changer un composant qui était défectueux mais tellement minime à voir qu'il ne me l'a pas facturé je suis aussi reconnaissant envers vous puisque vous avez pris le temps d'essayer de trouver ma panne merci beaucoup et bonne journée !
Commenter la réponse de kaneagle