L'ordi revient continuellement sous DOS

Fermé
mage5665 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 16:47
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 20:06
Bonjour,

Après 3 semaines de non utrilisation, j'ai ouvert mon ordi portable, acheté il y a près de 10 ans (il n'est pas relié à internet) C'est la fenêtre dOS qui s'est ouverte, elle me propose entre plusieurs recommandations "d'ouvrir Windows normalement", la fenêtre Windows 7 s'affiche puis disparaît pour laisser la place à la fenêtre MSI (la marque de l'ordi), puis l'écran DOS réapparait et la boucle se poursuit d'elle même. J'ai suivi les consignes que j'ai lu sur le site. Mais rien à faire. Actuellement il continue à tourner les différentes fenêtres...
Merci pour vos remarques

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 oct. 2018 à 18:05
Bonjour,
s'il y a des choix comme "démarrer en mode sans échec" et "démarrer windows normalement", ce n'est pas une fenêtre dos, mais une fenêtre qui propose des choix de démarrage qui apparait lorsque l'ordi n'a pas été éteint normalement. le logo msi est normalement celui qui apparait en premier, s"ils tournent en boucle c'est que l'ordi redémarre. donc le problème est plus compliqué
0
Bonjour Jumulka, merci pour votre réponse. Donc ce n'est pas une fenêtre DOS (le BIOS peut-ête?). de toute façon depuis une heure il continue à tourner… Donc c'est plus grave que prévu. Je ne vois pas quoi faire, le changer??
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 oct. 2018 à 20:06
ce n'est pas non plus le bios, c'est windows qui fait ça par exemple si tu l'éteint en hard reset (en gardant appuyer le bouton d'allumage). le fait qu'il redémarre peut être un problème de windows, de disque dur ou autre.
essaye de rentrer dans le bios, au logo msi appuie sur f2 ou f10 ou f12 ou echap ou suppr (ça dépend des ordis), si dans le bios tu peux te déplacer et qu'il redémarre pas, c'est que ce doit être un problème de disque dur ou windows.
0