Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.

Fermé
Franck1981.1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 14:54
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 oct. 2018 à 22:45
Bonjour à tous,

Mon lecteur de CD-Rom / DVD ne fonctionne plus sur mon PC, cela fait deux ou trois ans que je ne l’avais pas utilisé (le lecteur) et depuis j’ai migré vers Windows 10. …qui serait la cause du problème.

Je sais qu’il y a un paquet de lecture sur le sujet, mais pour le moment, pas de solution pour mon cas.

Dans gestionnaire du périphérique, j’ai :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) ...un classique.
…c’est le seul endroit où mon lecteur apparait avec le BIOS.
 J’ai suivi la procédure Microsoft, sans succès.

J’ai déjà essayé :
La résolution du problème via l’outil du même nom de Windows.
Périf bien à jour.
Désinstallation / installation, sans succès.
Pas de ficher UpperFilters et LowerFilters dans le dossier concerné dans regedit.
Il apparait aussi dans le BIOS.

Un très court instant et à une seule reprise, lors d'une re actualisation dans le gestionnaire de disque, il est apparu (1/2 de seconde), puis plus rien.
Il tourne bien quelques instants lorsque que j'y insert un CD-Rom, mais n'apparait pas à coté du DD.

Mon ordi est un Toshiba Qosmio X870 sous Windows 10.
Type de système: x64.

Merci de votre aide.






A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 oct. 2018 à 17:45
Réinstalle le pilote de la carte-mère.
0
Franck1981.1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
Modifié le 8 oct. 2018 à 17:00
Merci de ton retour Erwan
0
Franck1981.1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 17:00
J'ai pas pu tester ta proposition.

Comme cela faisait quelques jours que j'étais en galère avec mon lecteur ...
Je décider finalement de ré installer Windows 10, et là, bingo, il est visible.

Inconvenant, il faut tout réinstaller, BitDefender, office, uT, ... retrouver les clés des produits, bref c'est long, mais moins que de continué à tripoter les programmes du registre ou autres.

Je retrouve aussi mon accès à ma freebox* depuis le réseau, un Chrome (pour la cast) plus stable.
  • Je croyais que c'était une maj de Free pour nous empêcher un accès trop facile au programme d'enregistrement, mais non, c'était un problème informatique aussi.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 oct. 2018 à 22:45
" Je décider finalement de ré installer Windows 10, et là, bingo, il est visible.
Inconvenant, il faut tout réinstaller, BitDefender, office, uT, ... retrouver les clés des produits, bref c'est long "

Si un jour, tu es vitrier et qu'on te demande de changer les fenêtres d'une maison, pense à prévenir les habitants que tu vas reconstruire la ville! ;)

"Je retrouve aussi mon accès à ma freebox* depuis le réseau"

Pour le coup, ça a aussi réglé d'autres problèmes!
Un ami a eu un problème similaire il y a quelques semaines avec son PC... doté de ports USB3 et d'un SSD en port m2.
Il a trituré le PC pendant des heures avant de se dire, en le faisant, qu'il valait mieux réinstaller complètement le système. ce qu'il a fait... en 10 minutes.
Oui, c'est possible. C'est pour ça que j'ai précisé qu'il a des ports USB 3 et un SSD en port m2. Ça va vite... très vite!
Et ses données personnelles sont sur un autre support. Rien n'a été déplacé ni perdu lors de la procédure de réinstallation.
0