Menu

Erreur de type dans l'ex du critère [Résolu]

Messages postés
45
Dernière intervention
31 octobre 2018
- - Dernière réponse : Mr_Evil_Duck
Messages postés
45
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 9 oct. 2018 à 13:52
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais pas encore bien les règles concernant la rédaction sur le forum, aussi je tâcherai de fournir le plus d'explication possible.

Contexte :
Je suis stagiaire dans une entreprise, et je suis mandaté pour recréer des graphiques provenant de Excel dans Access pour améliorer les performances.

J'ai donc maintenant une application Access qui importe en local toutes les tables utiles du serveur, maintenant il faut que je puisse faire des requêtes sur ces tables pour obtenir les données nécessaires au graphiques.

Problème :

J'ai déjà pus obtenir une parties des données que je souhaitais grâce a une requête de base utilisant les tables locales:

Ensuite je fait une autre requête sur cette requête pour faire un calcul qui permet d'obtenir si le pourcentage d'erreur de livraison entre la quantité commandée et celle obtenu ne dépasse pas la marge du fournisseur (colonne [Marge])
Voici la formule :

(je met des commentaires // pour rendre la compréhension plus facile, mais bien évidemment c'est en une seul ligne)

//enlève les espaces et le caractère '%' et convertit se nombre pour le tester avec
Check: VraiFaux(Val(Remplacer(Remplacer([Marge];"%";"");" ";""))>=

//la valeure obtenue en testant si le pourcentage entre la quantité commandée et celle obtenue
//-> outpout 1 ou 0

Val(VraiFaux([QTé commandée ST_Misc]>0;Val(Abs([rBasePO].[QTE_RECD]-[rBasePO].[QTé commandée
ST_Misc])/[QTé commandée ST_Misc]*100);0));1;0)

Voici le résultat de la requête :

Je me suis permis de masquer certaines données que je suppose être confidentielle ( et qui ne rentre pas dans le calcul )