Clé USB et port parallèle

Fermé
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 18:28
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 01:56
Bonjour,
mon vieil ordi ne possède pas de port USB
uniquement port parallèle et tout fonctionne parfaitement, y compris l'imprimante
-> sous Windows Millenium

je dois me procurer une clé USB (la prof)
dois-je acheter un adapteur + une clé USB ? et ça fonctionnera sur mon ordi et sous Windows Me ?

ou dois-je faire installer un port USB sur mon vieil ordi ? est ce que ça ne serait pas plus simple ?
je n'ai pas beaucoup de mémoire

Quelle est la différence entre une clé USB 1.1 et une clé USB 2 ? C'est compatible avec tout ?

Merci pour vos réponses ! (et pour votre aide)
A voir également:

5 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
10 sept. 2007 à 18:49
c'est un poste fixe ou un mobile ?
Si c'est un fixe, est ce qu'il y a un slot PCI disponible ?
Si oui, cartes 3 ports environ 20 €
Mais, quel age a ce matériel, 10 ans, non ?
0
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 20:01
oh la la
du langage informatique... chouette ! ;-(

c'est un ordinateur non portable,
donc on dit "fixe" alors ? ok
il est de 1998, il a donc 9 ans oui

"est ce qu'il y a un slot PCI disponible ?"
euh... le seul terme que je comprends là, c'est "disponible"


donc euh...qu'est ce que je dois faire ?
MERCI pour la réponse :-)
0
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 20:11
je veux pas m'avancer Gabuzo mais ...à mon humble avis, il ne doit pas y avoir de "slot PCI" disponible

dans ce cas là , que fais-je ?
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 01:10
le slot pci dans la machine, c'es celui de couleur blanche
si tu en as de disponible, vas y
s'il sont occupés, dis ce qu'il y a dessus, on verra s'il existe des cartes multifonctions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 01:56
les cartes dont tu parles sont très chères, même d'occasion
et il n'est pas certain que ma vieille machine supporte une carte (peu de mémoire, ressources consommées au maximum)
ou que ça fonctionne

en fait, au plus simple, ce que je cherche c'est un adaptateur pour connecter une clé Usb à un port parallèle
Il existe des convertisseurs de ports USB -> en ports parallèles
je cherche un convertisseur de port parallèle -> en port USB

ARTICLE LU SUR LE NET :
Les convertisseurs et adaptateurs

Le convertisseur parallèle – USB :
Comme son appellation le suggère, cet adaptateur permet de convertir un port parallèle en un port USB.
Cet outil est très utile dans la mesure où les imprimantes de la précédente génération se connectent habituellement via le port parallèle et que les ordinateurs de construction récente (surtout les portables) ne proposent généralement que des ports USB...


Sais-tu où je peux me procurer ce convertisseur ?
0