Réinitialiser theme wordpress

Fermé
Majacks12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 17:41
Majacks12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 13:24
Hello!

Mon entreprise m'a chargée de reprendre leur site wordpress pour pouvoir le publier vu que je connais déjà les bases de wordpress. Le problème est que ce site traîne depuis des années et une dizaine de personnes ont bossé dessus sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient... Résultats le site ne ressemble plus du tout au template installé.
Est-ce qu'il y a un moyen de remettre le thème comme il était à son origine? J'ai peur de le désinstaller car je n'ai pas les ressources pour le réinstaller et mon employeur les a perdu depuis le temps. Y a-t-il un moyen de faire autrement?
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 4 oct. 2018 à 19:14
Bonjour

le plus souvent il est beaucoup plus facile de travailler a partir d'un nouveau thème (il en existe des gratuits qui sont très bien) plutôt que d'essayer de comprendre les modifications que d'autres ont faits puisque tout dépends des changements qui ont été faits.
Si c'est écrit directement dans le code du thème c'est mort a moins de trouver quelqu'un qui a le même theme ( et encore si le code n'est pas sécurisé), si c'est un thème enfant, il suffit de le supprimer et d'activer le thème parent qui resemblera plus ou moins au theme enfant
si c'est dans la personnalisation, il existe un plugin customizer reset qui est censé (jamais testé) te permettre de tout remettre à 0 d'un seul coup



je te conseille de travailler sur une sauvegarde de ton thème en copiant le dossier du thème actuel, change son nom, envoie le dans le dossier thèmes et avec un peu de chance tu pourras le modifier à ta guise (ou pas suivant la sécurisation du code) sans avoir peur du plantage puisqu'il suffira de remettre le thème actuel pour retrouver ton site.

0
Majacks12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 13:24
J'ai testé le reset ça m'a déjà pas mal aidé il reste 2-3 trucs que je n'ai pas encore réussi à changer mais la plus grosse partie des modifs qui ont été faites ont pu être enlevée et j'ai pu avancer. Merci pour le coup de main :)
0