Transparence puis réapparition

Fermé
oberon03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 4 oct. 2018 à 13:21
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 13:46
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur PowerPoint 2016, et dans mon diaporama je souhaite enchaîner plusieurs effets.
J'ai plusieurs bulles (ovales avec texte à l'intérieur) et je souhaite les faire apparaître toutes en même temps, puis les estomper toutes et les faire réapparaître au fur et à mesure que je les explique.
J'ai utilisé une dissolution interne pour les faire apparaître. Ensuite une animation d'emphase appelée "transparence" avec un facteur de 75%. Ensuite je voulais faire "revenir" chaque bulle l'une après l'autre en utilisant un fondu. Mais en faisant comme ça les bulles redeviennent transparentes automatiquement sitôt le fondu terminé.
Je ne sais pas comment éviter cela...
Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été clair dans mes explications.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 oct. 2018 à 00:10
Si tu envoies la partie concernée de ton diaporama, on peut toujours essayer de modifier les minutages et les déclencheurs pour obtenir ce résultat ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
6 oct. 2018 à 13:46
Bonjour,

Il faut que tu changes le type d'animation car la transparence se fait jusqu'à la fin de la diapo (par défaut) ou selon une durée déterminée. Dans le premier cas, la transparence va donc revenir après l'animation suivante. Dans le second cas, ce n'est pas l'effet souhaité.

Donc, ce que je te conseille :
- pour la seconde animation, opte pour Couleur de remplissage et choisis la couleur de ta bulle en très clair pour obtenir ainsi un effet d'éclaircissement.
- pour la troisième animation, opte à nouveau pour Couleur de remplissage en reprenant la couleur de départ.

Par contre, si tu veux réellement un effet de transparence (donc apercevoir ce qui se trouve derrière), je ne vois malheureusement que tu macrotage.

m@rina
0