Photoshop 7 !!!

Fermé
masclet - 4 oct. 2018 à 11:34
 colasoma - 5 oct. 2018 à 14:47
Bonjour , je recherche l'aide d'une personne pour m'expliquer comment utiliser photoshop 7... pour simplement changer des fonds de photo en blanc!
A voir également:

2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 5 oct. 2018 à 13:33
bien que ce ne soit pas en français, visionne ces tutoriels
ils pourront t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=4B_8HspMR04

https://www.youtube.com/watch?v=6PFPDeD8akY commence réellement à environ 2 minutes
0
Salut ,
vous dites " pour simplement " . On parle d'utiliser un logiciel professionnel là.
Effectivement c'est plus simple pour le montage d'image que quand il fallait le faire avec une agrandisseuse et des négatif. ça ne veut pas dire que c'est 'simple' pour autant. Surtout que Photoshop n'est pas ergonomique.

Si vous débutez en retouche d'image vous pouvez vous faire la main avec les outils de sélection pour faire le détourage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tourage

Et pour les outils de sélection dans la fenêtre d'outil vous avez la sélection à main levée(en haut à gauche si je me souvient bien) , la sélection carrée/ronde (cliquer dessus en restant appuyé change l'un en l'autre) et encore plus pratique l'outil dit baguette magique. Dans le panneau d'outils c'est une tige noire oblique avec des espèces d'étincelles au bout.
S le fond est uni le dernier sera le plus rapide à utiliser. Vous pouvez indiquer/modifier la tolérance( barre du haut ) de la couleur qui sera sélectionnée. Mais souvent cela ne suffit pas et laisse quelques pixels ce qui se verra et sera moche.
Pour cela il faut combiner plusieurs zones de sélections donc utiliser plusieurs outils. Pour ajouter une zone de sélection vous pouvez rester appuyé sur la touche shift/maj lors d'une autre sélection(ajout) ou la touche alt pour ôter une partie(soustraction de la sélection).

Ensuite le mieux est de ne pas 'peindre' sur la zone à changer directement histoire de garder l'original propre.
Pour cela créer un nouveau calque(menu calque ->nouveau) puis utilisez l'outil pot de peinture.

Bien sûr ces opérations sont vraiment la base de Photoshop mais le logiciel n'étant que peu ergonomique il faudra de nombreuses heures avant de commencer à être à l'aise.

Avec Photoshop 7 il y a déjà la fonction d'extraction. C'est une autre manière de faire ce que j'ai indiqué pour la sélection. Il faut appuyer sur les touches CTRL+ALT+X essayez CTRL+MAJ+X si ça ne marche pas je ne suit plus sûr) et vous aurez une fenêtre qui apparaît afin de faire le détourage( en choisissant l'épaisseur du 'crayon' vous déterminez la précision) puis de remplir ua pot de peinture la zone à détourer (extérieure ou intérieure). Personnellement je suis pas fan de cette méthode même si plus rapide je la trouve moins précise, enfin tout dépends de l'image.

Photoshop est un outil, on parle d'usine à gaz. Comme pour tout outil ou instrument il faut s'entraîner et s'entraîner avec. C'est bien et utile de suivre les tutos et autres exemples mais cela reste technique. Essayez par vous même si vous aimez cela, certaines fonctionnalités sont évidentes et permettent d'avoir un résultat immédiat(ex: les filtres). Les 2 approches sont utiles je pense. L'une permet de savoir comment et ce que l'on fait, l'autre de découvrir des choses que l'on ne soupçonne pas (et quel meilleur apprentissage que d'essayer par soi-même?) de pouvoir faire. Ce côté est plus artistique comme si en apprenant la guitare on essayait de composer soi-même plutôt que suivre la partition d'un morceau qui existe déjà.
0
edit: bon il est aussi possible d'utiliser les masques RVB pour faire la sélection mais je n'en parlerais pas(théoriquement la plus simple et plus rapide). Juste pour dire qu'avec un tel outil ça dépends de ses préférences et habitudes de chacun et aussi de ce qu'on veut faire et/ou de l'image à traiter. Tout comme un guitariste jouant du mozart ou du blues aura une autre approche du même instrument! ps: je suis mauvais en musqiue pas le temps pour ça avec tout le temps que j'ai à consacrer à l'image.
0