Problème d’application web..

Résolu/Fermé
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 3 oct. 2018 à 23:09
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 30 oct. 2018 à 10:44
Bonsoir tous le monde,
svp j’ai 3 question a propot d’une application web :
1: mon application est dans localhost (wampServer) et je veux ouvrir cette application dans mon mobile comment je le-faire?
2: mon application avoir une fenêtre d’upload des fichier et d’afficher les fichier uploaded sur l’écran le problème est lorsque j’ouvre le fichier qui contient un espace dans son nom la page affiche le message suivant :
<<“Not Found.
The requested URL /projet modakirat/files/ving was not found on this server.”>>
et le fichier n’ouvre pas. je pense que le problème d’encodage mais je sais pas comment résolut ce problème.??
3: je veux upload des fichier dans ma page web est chaque fichier ajouté doit prend la date de jour d’ajout automatiquement (mais la date ne doit pas changer si la date de mon PC change )?
A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
4 oct. 2018 à 09:58
Bonjour,

1 - Passer l'application wamp en "En ligne"
Puis, à condition que tu sois dans le même réseau (via le wifi par exemple)), utiliser l'IP de ton ordi comme nom d'hote depuis ton téléphone

2 - Pouvoir le code que tu utilises pour faire ton upload, puis l'affichage nous serait très utile pour pouvoir t'indiquer comment le corriger.
NB: Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

3 - La date de ton PC (en tant que serveur ) ou bien la date du PC de l'utilisateur une fois que ton "site" sera (si il l'est un jour....) mis sur un serveur web ??
Au pire, tu peux utiliser une API pour récupérer l'heure d'une horloge atomique
par exemple : https://www.timeanddate.com/services/api/ (essai 3 mois gratuits).
A toi d'en trouver d'autres (éventuellement gratuit si besoin )


1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 oct. 2018 à 13:01
1
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
5 oct. 2018 à 16:55
Merci une autre fois Ms jordane le problème des accentes de la base de donnée sont résolut, tu mérite une petit cadeau hh :) , je ne trouve pas mon point dans ce lien..
Voilà le problème qui je rencontre : le nom des fichier qu'est en arabe et qu'est contient des accents sont transfert comme ça:

les fichier qu'est dans l'image ce trouve dans un dossier a l'interieure de www de wamp server..
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 oct. 2018 à 17:29
Tu as vérifié l'encodage des fichiers ?
L'encodage dans la bdd ?
La déclaration du charset dans tes pages ?

Montres nous des captures écran.
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
8 oct. 2018 à 10:42
ouii m.jordane tout est déclarer comme il faut mais comment encoder les fichier (a différent type et extension) qui sont importer dans ma page depuit mon ordinateur
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 oct. 2018 à 11:47
as tu regardé le lien que je t'ai donné ???
Le premier chapitre.. tout y est indiqué.
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
8 oct. 2018 à 13:37
oui bien sur je regarde le lien, mais le lien parle de fichier à l'extension .php ou .html.. alors que moi j'ai le problème avec les fichier .pdf ou .docx qui je veux importer depuis mon ordi vers la page html ?? en plus j'encoder mon éditeur notpade++ sur UTF-8 ..!
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 4 oct. 2018 à 17:35
merci Jordane45 pour votre réponse
1. je sais pas comment j'utilise l'IP de mon ordi comme nom d'hote depuis mon téléphone? mais je vais chercher sur le net, si la méthode et facile partage avec-moi la solution Merci

Voici le code :

<?php 
require 'connexion_BD/connect.php' ;
//#### code upload ####//
 if(!empty($_FILES['files']['name'][0])){
  $files = $_FILES['files'];
  $uploaded = array();
  $failed = array();
  //$allowed = array('png' , 'pdf', 'PDF');
  foreach($files['name'] as $position => $file_name){
   $file_tmp = $files['tmp_name'][$position];
   $file_size = $files['size'][$position];
   $file_error = $files['error'][$position];
   $file_type = $files['type'][$position];
   $file_dest ='files/'.$file_name;
   
    if($file_error === 0 ){
     if($file_size <= 1073741824){
      if(move_uploaded_file($file_tmp, $file_dest)){
       $req = $db->prepare('INSERT INTO tb_modakirat(file_url, name_file) VALUES(?,?)');
       $req->execute(array($file_dest,  $file_name ));
      
       //$uploaded[$position] = $file_dest;
      } else {
       
       $failed[$position] = "[{$file_name}] failed to upload";
      }
      
     } else{
      
      $failed[$position] = "[{$file_name}] is too large.";
     }
    } else {
     
     $failed[$position] = "[{$file_name}] errored with code {$file_error}.";
    }
  }
  if(!empty($uploaded)){
   print_r($uploaded);
 }
  if(!empty($failed)){
   print_r($failed);
 }
 
 }
 
//#### Fin de code upload ####//
?>

  
<!DOCTYPE html>

<html  dir="rtl" >
 <head>
                <link href="//maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/4.0.0/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet" id="bootstrap-css">
  <script src="//maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/4.0.0/js/bootstrap.min.js"></script>
  <script src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery/3.2.1/jquery.min.js"></script>
  <!------ Include the above in your HEAD tag ---------->
  <script src="https://cdn.datatables.net/1.10.16/js/jquery.dataTables.min.js"></script>
  <script src="https://cdn.datatables.net/1.10.16/js/dataTables.bootstrap4.min.js"></script> 
  <!--------------  les style ajouter  --------------->
  <link href="style/css/menu_css.css" rel="stylesheet" media="screen, projection, tv " >
  <link href="js/js.js" rel="stylesheet" >
 
  <title> Application web </title> 
  <meta http-equiv="content-type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8"  />

 </head>
 <body>
  <header>

   <h2 class="titre" >المذكرات </h2>
  </header>

  <div  class="container">
  <div class="row">
  
        
        <div class="col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 ">
        <div class="table-responsive">
 
    <table id="example" class="table table-striped table-bordered" style="width:100%">
     <thead>     
      <th>المذكرات</th>
      <th>التاريخ </th>
      <th>حذف</th>
      <th><input type="checkbox" onclick="checkAll(this)"></th>
     </thead>
     <tbody>
      
      <?php
      
       $req = $db->query('SELECT * FROM tb_modakirat order by id desc ');
        while($data = $req->fetch()){
         $id = $data['id']; 
         echo '<tr><td>' .$data['id']. '</td>';    
         echo "<tr><td><a  href = ".$data['file_url']." >" .$data['name_file']. "</a></td>";
         echo "<td class=\"haut\"></br>" .date('d-m-Y'). "</td>";
         echo "<td><a href = 'code/supprimer.php?id=$id'  onclick='return confirm(\"هل تريد فعلا حذف المعطيات......؟؟\");' class = 'btn btn-danger' >Supprimer</a></td>";
         echo "<td><input type=\"checkbox\" name = \"\" ></td></tr>";
       }

      ?>
      
     </tbody>
        
    </table>
    
  </div>
  </div>
  </div>
  </div>
  
  <form action="index.php" method= "POST" enctype="multipart/form-data">
   <input type="file" class = "btn-link " name="files[]" multiple />
   <input  type="submit" class = "btn btn-primary" value="تأكيد"/>

  </form>

 </body>
</html


2. maintenant dans le code la date (date(d-m-Y)) change chaque jour avec la date de l'ordinateur, mais moi je veux une fois upload le fichier, la case de date affichée le jour où le fichier uploaded sans saisir la date
3. les fichier qui contient des espace dans son nom (exp : nom de fichier.pdf) n'ouvrir pas par contre si je change le nom vers (exp : nom_de_fichier.pdf) le fichier s'ouvre sans problème..
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
4 oct. 2018 à 19:09
3 -
avec des quotes..ça devrait déjà être mieux
<a  href = '".$data['file_url']."' >
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
5 oct. 2018 à 10:33
Je l'ai fait mais même problème..
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 oct. 2018 à 12:09
Peux tu essayer également d'ajouter du urlencode et du htmlentites ?
echo '<a href='.htmlentities(urlencode($data['file_url'])) . '">';
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 5 oct. 2018 à 13:19
ouii Ms jordane45 le problème est résolut avec des single quotes.. mais il reste une petit problème, les fichier uploaded dans le fichier files dans le serveurs les nomes qui avoir des accents et en arabe changer avec des bla bla alors que le url ($data['file_url']) est inconnu et le fichier n'ouvre pas.. sachant que j'utilise l'interclassement : utf_general_ci
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
9 oct. 2018 à 16:52
j'ai un autre problème lorsque je choisi plusieurs fichier à Upload, l'affichage de ces fichier ressemble l'un après l'autre comme je fait un téléchargement séparer même si je sélection plusieurs a la foi voila l'exemple :


et voila mon code :
#######Page ajouter.php#######
<?php
			require 'connexion_BD/connect.php' ;
			header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );
			if (isset($_POST['ajouter'])){
				if($_POST['suj'] != '' ){ 
					$suj= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['suj']));
					$dat= $_POST['dat'];
					//$req = $db->query("INSERT INTO tb_modakirat(sujet, date_creation) VALUES('$suj' , '$dat')");
					if(!empty($_FILES['files']['name'][0])){
		$files = $_FILES['files'];
		foreach($files['name'] as $position => $file_name){
			$file_tmp = $files['tmp_name'][$position];
			$file_dest ='files/'.$file_name;
			//$file_size = $files['size'][$position];
			//$file_error = $files['error'][$position];
			//$file_type = $files['type'][$position];
			
				if(move_uploaded_file($file_tmp, $file_dest)){
							$req = $db->prepare('INSERT INTO tb_modakirat VALUES(?,?,?,?,?)');
							$req->execute(array('',$file_dest,  $file_name, $suj, $dat));
						}				
				}
			}
			}
			header("Location:PageAdmin.php");
			}
			if(isset($_POST['annuler'])){
				header("Location:PageAdmin.php");
			}
		?>

/////##### PageAdmine.php######////
<?php
						 require 'connexion_BD/connect.php' ;
						 header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );
														
							$req = $db->query('SELECT * FROM tb_modakirat order by id desc ');
							
								while($data = $req->fetch()){
									$id = $data['id'];
									$url = $data['file_url'];									
									$nom = $data['name_file'];
									$datecre = $data['date_creation'];
									$sujet = $data['sujet'];							
								    echo '<tr><td>' .$sujet. '</td>' ;
									echo "<td>" .$datecre. "</td>";
									echo '<td><a href= "'.$url. '">' .$nom. '</a></td>';
									echo "<td><a href = 'code/supprimer.php?id=$id'  onclick='return confirm(\"هل تريد فعلا حذف المعطيات......؟؟\");' class = 'btn btn-danger' >Supprimer</a></td>";
									echo "<td><input type=\"checkbox\" name = \"\" ></td></tr>";
							}

						?>
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 oct. 2018 à 11:17

l'affichage de ces fichier ressemble l'un après l'autre

Je n'ai rien compris.....


Pourrais tu détailler le souci ? .. en indiquant par exemple :
- Quel est le comportement constaté ?
- Quel est le comportement attendu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
12 oct. 2018 à 13:18
j'ai un sujet qui avoir 3 fichiers différent dans le meme date , alors je veux regrouper les fichiers sur une seul ligne!!?
voir la capture suivant :
je veux faire comme dans la dernier linge qui'est en bleu..
j'espère que tu me comprends...

0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 oct. 2018 à 14:03
Dans ce cas il faut :
Déjà trier la requête par date
$req = $db->query('SELECT * FROM tb_modakirat order by date_creation desc ');


Puis dans ta boucle, regarder si la date_creation du fichier est la même que celle du fichier précédent.
Si oui; tu ajoutes le fichier dans la même ligne et même td
Si non.. tu passes à la ligne (<tr> ) suivante
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 15 oct. 2018 à 10:31
mais si je veux entrer deux sujet différent dans le même date je rencontre autre fois un problème au niveau de sujet (ça sera deux sujet différent dans le même <td>)!!?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
15 oct. 2018 à 10:43
Ben tu te sers également de la variable $sujet dans le test....
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
15 oct. 2018 à 13:32
ahh ouii ouii j'ai oublié ça Merci bcp Jordane.. je vais essayer cette solution
0
fabdessamad Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
17 oct. 2018 à 16:24
svp M.Jordane comment vérifier ça :
"Puis dans ta boucle, regarder si la date_creation du fichier est la même que celle du fichier précédent." et mm chose avec les sujet aussi..?? merci
0