Récupération de contacts

Résolu/Fermé
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - Modifié le 3 oct. 2018 à 20:44
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 4 oct. 2018 à 20:05
Bonjour/bonsoir,

J'avais un Nokia lumia 520. J'ai maintenant un Sony Xperia.
Comment récupérer mes contacts?
Ceux qui étaient sur ma carte Sim, pas de problème. Mais les contacts du téléphone ne sont pas transférables avec un Nokia sur la carte Sim. J'ai récupéré les contacts sur un fichier en CSV(lisible par Excel ou autre), ainsi que sur un compte mail en "live.fr".
Comment puis-je les intégrer dans mon Sony sans avoir à les retaper un par un.

Merci pour votre aide.

Cordialement




1 réponse

bonjour

tu as 2 solutions dont celle ci

https://www.frandroid.com/comment-faire/latelephonie/231193_importerlescontactsdepuisunfichiercsvouvcard

ou tout simplement rajouter ton compte mail sur ton portable
1
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
4 oct. 2018 à 08:38
Bonjour et merci ondine pour ta réponse.

J'ai bien sauvegardé mes contacts sur Live.fr, ils y sont, j'ai vérifié. Enregistré mon compte sur le nouveau portable, mais cela ne fonctionne pas. D'autre part, sur Live depuis: mes contacts => gérer => exporter mes contacts, je n'ai pu que créer un fichier CSV. Je voudrais enregistrer mes contacts sur la carte Sim ou à la limite sur une carte SD et que cela fonctionne. Ce n'est pas un Androïd, mais un windows.....

Cordialement
0
ondine > cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
Modifié le 4 oct. 2018 à 09:01
j'ai bien que ton lumia est un windowsphone..tu dis que tu as crée un fichier CSV donc via ton pc tu ouvres ta boite GMAIL et tu exportes ton fichier CSV sur gmail comme tu vois sur le tuto que je t'ai mis en lien.ensuite tu retrouveras tous les contacts sur gmail.puis via ton phone paramètres puis compte google tu vérifies que la synchro soit activé.inutile de mettre tes contacs sur la sim.tu ne peux mettre que nom et numero alors que sur gmail tu peux mettre par exemple adresse,anniversaire ,agenda etc.et ils y seront à l'abri en cas de bugs ou panne.android sur ton sony ne gere pas le format CSV.DONC PASSES PAR TON PC

https://korben.info/importez-vos-contacts-de-hotmail-vers-gmail.html
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
4 oct. 2018 à 10:30
Je suis donc obligée de créer un compte gmail, d'y mettre mes contacts et de paramétrer mon Sony pour y accéder.
Ce Sony (qui m'a été prêté pour un dépannage) est un Windows via SFR, pas un Androïd. j'ai eu un Xpéria qui était Androïd et je pouvais importer depuis un carte SD. C'est pour cela que j'aurais voulu faire la même chose d'autant qu'avec companion PC Xperia, on faisait ce que l'on voulait. J'ai l'impression qu'avec Windows c'est le bord***. J'essaye ce soir et vous dirai.
Merci encore pour votre aide ainsi que pour les liens.

Cordialement
0
ondine > cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
4 oct. 2018 à 11:02
alors non si ton Sony est un windowsphone ce que j'ignorais.je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir tes contacts sur celui-ci car normalement les windowsphones synchronisent automatiquement les contacts sur ton compte microsoft.quel est donc ce fameux Sony que l'on te prête ?
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié le 4 oct. 2018 à 11:32
C'est un Xperia windows. C'est pour cela que j'avais essayé au départ de passer par mon compte Live.fr. Mais je n'ai pas pu voir mes contacts. Il doit il y avoir un paramétrage qui n'a pas fonctionné. J'ai pourtant effacé par discrétion tous les contacts de ma copine. Je devrais donc pouvoir remettre mes contacts à la place sur le téléphone.
0