Que y a t-il à Polytechnique?

Hpead - 3 oct. 2018 à 20:03
 Hphead - 4 oct. 2018 à 06:10
Bonjour à tous,

Je me pose plein quant aux études à entreprendre en Belgique. Je suis quelqu'un qui adore l'informatique. Tant la programmation que les partie plus technique. Mais j'adorerai aussi apprendre sur les sujets comme, la robotique, l'intelligence artificiel, l'automatisation. Je me suis dit que ingénieurs civile en Informatique ce serait top.

Gros problème: les maths.

j'adore les math mais je suis en math 4h. Je n'ai pas été bien informée. Maintenant je suis les cours de preparation aux examen d'entrées . Je fait mon propre cours et des cours en plus avec mon prof de math actuel.

Est ce que si je fournis tout ce travail et que je reussi l'examen d'entrée, sa vaut vraiment la peine? Est, ce que le travail a fourni une fois a polytechnique est vraiment centrée sur les mathématiques purs ou seulement l'application de celle apprise en secondaire?

Je n'ai pas envie de souffrir pour au final rater.

Que me conseilleriez vous?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié le 4 oct. 2018 à 04:19
1) De quelle Polytechnique parles-tu ? Celle de Paris, de Lille, de Lausanne, de Montréal, de Zimbra, ou simplement de celle de Bruxelles ou de Louvain ?
Sache qu'il y a des différences énormes d'accès, de niveau et de contenu.

2) "Je n'ai pas été bien informée". Pourtant tout le monde sait, dès l'âge de 11 ans, qu'il faut bien se débrouiller en maths pour espérer faire des études d'ingénieur, et spécialement d'informatique !

3) "Je n'ai pas envie de souffrir pour au final rater". Avec des raisonnements comme le tien, personne n'arriverait nulle part ! Il faut tout le temps faire des efforts et des sacrifices sans jamais être certain qu'on obtiendra le résultat espéré ... Pose la question aux artistes, aux sportifs, aux explorateurs, aux hommes politiques et même aux femmes qui accouchent !

Mon conseil : Bosse à mort tes maths ; arrache-toi !
Si ça rate, tu auras la fierté et la satisfaction d'avoir essayé ...
Si ça marche, tu diras "heureusement que j'ai persévéré" !


0
Tout d'abord merci de ta réponse,


Au depart je voulais faire chirurgienne. Sûrement a cause de Grey's anatomy. Et donc je croyais que general science etait la plus haute option en Belgique. Je suis dans une petite ecole et personne ne m'a informé que l'option math science existait.

Bien sure je parle de l'ecole polytechnique de Bruxelles.
Je sais qu'il faut persévérer mais recommencer une année d'Unif, c'est pas gratuit aussi. Franchement est ce que j ai envie d'aller résoudre des problème plus tard? Mais c'est le seul metier qui réunit tous ce que j'aime.
0