Trouver le mot de passe d'un compte

Résolu/Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 3 oct. 2018 à 19:46
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 14 oct. 2018 à 21:50
Bonjour,

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de me croire, mais je ne suis pas un hacker.
J'ai juste un fils qui est mordu de jeux vidéo, si bien qu'il ne connait pas le mot de passe du seul et unique compte de son PC sous WIndows 10, un compte Windows Live. Donc c'est moi qui lui tape le mot de passe à chaque fois qu'il veut jouer.

Mais voilà qu'il y a 2 jours, je rentre à l'improviste et je le trouve en train de jouer !! Un rapide coup d'oeil à l'event viewer et je constate effectivement plusieurs connexions pendant qu'il était seul à la maison.

Alors j'ai voulu savoir comment il avait pu trouver le mot de passe:
- il m'a juré ne pas avoir utilisé d'enregistreur de frappe (keylogger), il a trop peur des virus. J'ai vérifié, aucun keylogger n'est installé (ou alors il est bien caché...)
- il n'a pas changé le mot de passe à l'aide de la fonction "mot de passe oublié", sinon je l'aurais tout de suite constaté
- il ne regarde jamais pendant que je le tape, et il est d'une complexité telle qu'il est impossible à deviner (il contient une majuscule, plusieurs chiffres, et 1 caractère spécial)

Donc je ne cherche pas à savoir comment hacker le mot de passe d'un utilisateur quelconque, je cherche à savoir comment on peut trouver le mot de passe de son propre PC.
Sans me donner de méthode exacte, quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste?

Lui ne veut rien me dire, mais j'aimerais bien savoir comment il a fait, sinon il risque de re-trouver le mot de passe que j'ai changé.

Merci de votre aide !!
Eric

5 réponses

est-ce que votre fils a quelque choses qui pourrait filmer (enregistré video) avec de portatif?
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
3 oct. 2018 à 22:05
Oui, il a un téléphone portable et une GoPro. J'ai pas fait attention, il a très bien pu les laisser traîner près du PC pendant que je tapais le mot de passe. C'est très possible.
0
si le contenu et pas effacer il peut être visionner
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
4 oct. 2018 à 21:02
Non, c'est pas ça. Il me donne des informations au goutte à goutte mais il veut pas me dire comment il a fait.
Il me dit qu'il n'a pas filmé la saisie du mot de passe mais qu'il a utilisé un autre PC pour le trouver. Je suis pas obligé de le croire, mais je crois bien que c'est vrai.
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
4 oct. 2018 à 22:00
Je progresse dans ma petite enquête...
Comme il m'a avoué avoir utilisé un autre PC, j'ai pensé qu'il aurait pu changer le mot de passe, mais je m'en serais rendu compte puisque c'est moi qui le lui tape. Mais j'ai quand même regardé sa correspondance et j'ai vu un mail pour une enquête de satisfaction du support Microsoft, par rapport à "un problème Windows 10".

Pensez-vous qu'il serait possible que le support Microsoft lui donne son mot de passe où un moyen de le voir?
Autant que je sache, même quand on est administrateur avec un haut niveau de privilège, on peut CHANGER un mot de passe mais on ne peut jamais le VOIR.
Pensez-vous que le support Microsoft aurait pu l’aider dans ce sens?

Merci,
Eric
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
14 oct. 2018 à 18:02
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai eu le fin mot de l'histoire, et tout est de ma faute.
Un jour sur son PC, je me suis connecté sur mon compte Gmail et (par mégarde) j'ai fait enregistré le mot de passe. En plus, comme je suis un idiot, c'était le même mot de passe que mon PC. Donc mon cher fils est venu fouiner sur mon PC et a trouvé un fichier txt dans lequel j'avais écrit en clair le mot de passe de son PC. Et le tour était joué...
Du coup, j'ai changé tous les mots de passe, et j'ai bien retenu la leçon. Je ne laisserai plus jamais Chrome mémoriser un de mes mots de passe...
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 oct. 2018 à 18:15
Chrome n'y est pour rien, le fichier txt en clair oui :) Cherchez le coupable :-)
Si votre fils a pu s'en servir imaginez les pirates.

Si vous étiez "objectif" vous auriez pu écrire: "je ne laisserai plus jamais un mot de passe en clair quelque part."
J'ajouterai "et je relis les conseil de base en matière de mot de passe" :)

N'oubliez pas que plus de 80 % des piratages es du au comportement de l'utilisateur lui même et non à des bidouille savantes comme on voit dans les films.

Bonne semaine
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31 > madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
14 oct. 2018 à 21:50
C'est tout à fait exact. Je reconnais avoir déconné mais c'était le SEUL mot de passe écrit en clair, car son enjeu était assez faible, j'avais même oublié que je l'avais écrit. Mes mots de passe importants sont cryptés, heureusement...
Il n'empêche que je ne referai pas une autre fois cette erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 oct. 2018 à 18:16
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0