Effectuer commande "update" sur disque monté

Résolu/Fermé
Obronlelaron - 3 oct. 2018 à 19:30
 Obronlelaron - 6 oct. 2018 à 14:04
Bonjour,

Je suis étudiant en sécurité informatique et je voudrais savoir quand on utilise un live CD et que l'on monte un disque comment peut on effectuer la commande update pour le disque monté ? Car si je fais la commande update elle sera prise en compte comme une commande pour l'os du live CD et non pour le disque monté

Merci à celui qui pourras m’aider



A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 5 oct. 2018 à 09:19
Salut Obronlelaron,

Tu ne réponds pas à la question de lapiel, c'est dommage.

Voilà quelques éléments de réponse cependant.

Si ton but est d'utiliser un live CD pour démarrer dessus, monter un disque sur lequel se trouve un système d'exploitation installé identique à celui du live CD et exécuter des commandes sur ce système, tu devrais t'intéresser à
chroot
.

Tu as une doc là qui t'explique comment faire : https://doc.ubuntu-fr.org/chroot

Les éléments du live system que tu dois lier avec mount avant de lancer ton
chroot
dépendent de ce que tu veux faire et de la raison pour laquelle tu veux le faire.

Pour utiliser ce genre de technique, il faut avoir une bonne raison (par exemple le système ne démarre pas), savoir ce que tu fais et connaître suffisamment le fonctionnement du système Linux et de ses différentes parties. Je me vois mal utiliser ce genre de choses pour faire un update complet du système, si c'est ce que tu envisages, mais plutôt pour réparer ce qui empêcherait le système de démarrer.

Dal
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 07:19
salut,

qu'est censée faire
update
?
0
Obronlelaron
6 oct. 2018 à 14:04
Merci de vos réponses,

Désolé pour mon temps de réponse.

Et bien la commande update a pour but de mettre à jour le GRUB d'un linux sur lequel je boot en live CD.

Merci Dal pour ta réponse Chroot est la commande dont javais besoin !

ça a bien résolue mon problème
0