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Problème de batterie sur MacBook Pro 15" mi-2014 [Résolu]

mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 16:59 - Dernière réponse : _Ritchi_ 19237 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 19:10
Bonjour,

J'ai changé ma batterie de mon macbook pro 15 pouces mi-2014 que j'ai acheté sur Amazon
(lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GGNZ2KL/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1%29%29)

J'ai ensuite essayé de rallumer mon mac, une fois la nouvelle batterie installée, mais celui-ci ne s'est pas rallumé. Il ne s'allume uniquement que lorsque je le branche avec l'adapteur secteur officiel et il y a la led rouge d'allumée.

Voici une image de la nouvelle batterie :



Lorsque j'appuie sur l'icône de batterie en haut à droite, cela m'indique que :
- mon mac est rechargé à 30% (et reste à 30% tout le temps..)
- état : à remplacer maintenant
- la batterie n'est pas en charge
- source d'alimentation : adapteur secteur



Et voici le rapport système de l'alimentation :







Copié collé du rapport système de l'alimentation :

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : D864397Y22SF9CPA9
Fabricant  : SMP
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 702
Révision du matériel : 1
Révision de pile : 1206
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2575
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 8873
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 0
Conditions : Remplacer maintenant
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 11323

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 0
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
AutoPowerOff Delay : 28800
AutoPowerOff Enabled : 1
Source d’alimentation actuelle : Oui
DarkWakeBackgroundTasks : 1
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 3
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep : 0
Standby Delay : 10800
Standby Enabled : 1
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 0
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
AutoPowerOff Delay : 28800
AutoPowerOff Enabled : 1
DarkWakeBackgroundTasks : 0
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 3
Réduction de la luminosité : Oui
Standby Delay : 10800
Standby Enabled : 1

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0aa1
Puissance (W) : 85
Famille : 0x0085
Nº de série : 0x00443386
En cours de chargement : Non

Évènements d’alimentation :

Répétition des événements :

Type : Extinction
Heure : 23:30 every day



Ma question :

Comment résoudre ce problème s'il vous plait ?
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Votre réponse

8 réponses

_Ritchi_ 19237 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 08:56
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord "Bravo!!" pour avoir fait cela toi-même car c'est une opération compliquée, longue et potentiellement dangereuse (utilisation de dissolvant) sur un MacBook Pro Retina mid-2014 comme expliqué ici: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2014/90276

A la fin de cet article, il est précisé les deux points suivants:
- Calibrez votre batterie avant l'utilisation : laissez-la se décharger durant la nuit, puis chargez-la à 100 % et déchargez-la à nouveau jusqu'à ce que votre MacBook s'éteigne automatiquement. Rechargez-la et utilisez-la comme d'habitude.

- Si vous remarquez quoi que ce soit d'inhabituel ou des problèmes après avoir installé votre nouvelle batterie, il faudra peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre Mac

Je pense que tu devrais appliquer d'abord le deuxième point en cliquant sur le texte en bleu ci-dessus, puis le premier.

Ritchi
mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 15:09
Bonjour Ritchi, j'ai déjà essayé de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) et rien n'y fait.

Malheureusement je ne peux pas décharger ma batterie car mon macbook ne s'allume pas avec la batterie mais uniquement avec l'adaptateur secteur (qui est indépendant de la batterie sur les macbook)...
Commenter la réponse de _Ritchi_
mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:18
0
Merci
Je pense que le problème vient de la batterie qui m'a été expédiée car dans le rapport système de l'alimentation il est indiqué :

Intensité de courant (mA) : 0
_Ritchi_ 19237 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:44
Es-tu sur de ton chargeur qui doit être le modèle "85W MagSafe 2" ?
mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 16:51
Le chargeur est celui d'origine (j'ai acheté mon macbook (neuf) dans une boutique apple)
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mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:01
0
Merci
Je pense vraiment que le problème vient de "L'intensité du courant (mA)" qui est égal à 0 car
Voici les rapports systèmes :

Avec l'ancienne batterie
Sans la batterie
Avec la nouvelle batterie






Commenter la réponse de mdezaka
mdezaka 6 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:40
0
Merci
Le problème venait de la batterie ! J'ai acheté une batterie sur ifixit (cela m'a couté plus cher évidemment) mais il n'y a eu aucun problème ! Je suis très satisfait ! Problème résolu !
_Ritchi_ 19237 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 19:10
Excellente nouvelle et à nouveau chapeau bas pour avoir réalisé avec succès cette délicate opération.
Commenter la réponse de mdezaka