Démarrage long 5'

Fermé
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 3 oct. 2018 à 10:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2018 à 08:36
Bonjour,
Je constate que mon ordi doté du système windows 10, met beaucoup de temps à s'ouvrir, 5 à 6 minutes autant le matin après une nuit de repos ou dans la journée sans l'éteindre, en veille sur l'écran du bureau.
Pour accélérer, je tapais sur les touches contrôle, alt, supprime; mais maintenant,ça ne fait rien, je dois attendre c'est tout.
Aidez-moi, il doit, y avoir un moyen.
Je précise que je n'ai pas de virus,car j'utilise 3 outils professionels achetés et que j'utilise au moins une fois par semaine:ccleaner prof, malwarebytes premium et adwcleaner.
Récemment j'ai dû modifier mon adresse électronique; cela a a mis 3 jours pour la migration de tous mes émails.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2018 à 12:13
Salut,

Ca ne sert à rien de faire des nettoyages CCleaner et AdwCleaner...
Quelle est la phase la plus longue ?
C'est après avoir saisi le mot de passe ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème.
Je ne suis qu'un simple usager depuis 20 ans.windows 10 sur Asus K751L.
La pause la plus longue? Ce soir , après 2h de veille,j'ai rallumé sur bouton clavier - generé un écran avec l'affichage de l'heure et en bas à droite 3 petites icones] ?? neutres. - après 30 " disparition de l'heure, seul un écran sur ciel étoilé - là a lieu l'attente la plus longue avant l'invite à connexion (pas de mdp)ce soir 2'. Puis ouverture sur mon précédent travail, un courrier,alors que j'avais fermé la messagerie gmail.
2 Remarques:
1.la connexion sur ma box se fait mal pour internet, 1 fois sur 3 je rencontre des problèmes de réseau, que je suis invité à corriger.

2.Depuis que j'ai changé d'adresse electronique,l'ancienne reste encore sur le navigateur? Pourtant l'émigration de tous mes émails a été faite après 3 jours d'export et d'import. Et j'aI dû modifier plusieurs sites.

Je viens d'essayer de télécharger first. Mais refus de norton " ce n'est, pas un ficher couramment utilisé.
Attente votre réponse, peut-être que mes 2 remarques vont vous éclairer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 oct. 2018 à 08:36
Ca ne craint rien de télécharger et utiliser FRST.
0