COURRIERS INDESIRABLES

Résolu/Fermé
rosy2205 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 2 oct. 2018 à 13:23
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 13:43
Bonjour,

Depuis quelques mois, je reçois régulièrement (tous les jours mêmes !) des mails qui arrivent dans mes courriers indésirables. Ces mails sont de types : Rencontre adulte, adulte dating, horoscope du jour... alors que je ne m'y suis jamais inscrite.

Lorsque je vais "créer une règle" pour supprimer définitivement ces messages, je m'aperçois que ce n'est pas mon adresse mail qui apparaît. Ces mails sont destinés à d'autres personnes mais ils arrivent chez moi !

Je bloque également les expéditeurs, mais rien à faire.

Comment je dois faire ? Pourquoi je reçois ces mails ?

Merci pour votre aide

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 oct. 2018 à 13:43
Bonjour

alors que je ne m'y suis jamais inscrite.

Ce n'est pas nécessaire, il suffit que votre email ai été donné pour des concours, des inscriptions autre et revendue, qu'une personne de votre entourage, ou vous même, se soit fait piratée souvent sans le savoir, etc, etc.

Lorsque je vais "créer une règle" pour supprimer définitivement ces messages, je m'aperçois que ce n'est pas mon adresse mail qui apparaît. Ces mails sont destinés à d'autres personnes mais ils arrivent chez moi !


En fait c'est bien votre adresse mais elle n'est pas visible, elle est incluse en BCC.

Je bloque également les expéditeurs, mais rien à faire.


Ce n'est pas inutile totalement mai le soucis est que les spameur changent d'adresse comme de chemise et peuvent en générer des milliers, donc cette méthode atteint rapidement ses limites.

Comment je dois faire ? Pourquoi je reçois ces mails ?


Le pourquoi est au dessus, le comment, pas de miracle, il faut carrément changer d'adresse, définitivement (voir votre FAI ou votre fournisseur pour l'email. En créer une nouvelle, ne JAMAIS la communiquer et la restreindre uniquement aux proches. Rien d'autre
Et en créer une ou plusieurs autres destinée uniquement au reste.

Enfin des service du type www.Spamhotel.com ou autre peuvent être très efficace pour se protéger à long terme, mais c'est souvent payant, même si ça reste abordable.
0