Faire parler 2 IA entre elles

Fermé
hellotheworld07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - Modifié le 2 oct. 2018 à 09:53
hellotheworld07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 4 oct. 2018 à 10:40
Bonjour à tous,

Dan le cadre d'un projet étudiant, je souhaiterai faire parler deux IA entre elles. Cependant lorsque je mets deux téléphones cote à cote et qu eue lance google assistant, la conversation tourne court avec une recherche sur internet. En gros les IA bottent en touche dès qu'elles ne comprennent pas.

Est ce que vous connaitriez un moyen de faire communiquer deux IA entre elles ? Du style des IA dédiées uniquement à la communication, ou des paramètres à régler..

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
2 oct. 2018 à 16:10
Bonjour,

je n'ai pas vraiment de réponse à ta question en ce qui concerne le fait de faire parler deux IA entre elles mais je peux apporter une précision.
Les IA qu'on connais tous (google assistant, Siri, Alexa) ne sont que des assistants vocaux. Dans ce cadre, leur but est de répondre le plus rapidement à une question posée et ne sont en aucun cas développées pour avoir et tenir une conversation à part entière. C'est donc tout à fait logique qu'elles aillent au plus direct pour répondre, quitte à botter en touche ^^.

Je pense que pour ton projet il faudra rechercher sur des IA développées indépendamment (et mettre de côté les assistants vocaux), mais ça risque d'être compliqué.
3
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
2 oct. 2018 à 18:59
Comme tu dis, google assistant est un assistant conçu pour répondre à des questions. je ne crois pas qu'il existe des IA pour communiquer entre elle sur un téléphone. D'après ce que je sais, il en existe mais qui tourne sur de gros calculateur.
Sinon il faudrait chercher sur internet mais je ne sais pas où.
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
3 oct. 2018 à 11:14
Oui il en existe, google en a d'ailleurs développé une avec les technologies Tacotron 2 et Wavenet, qui permettent de gérer les force et l'intonation de la voix selon le sujet.

Malheureusement il ne me semble pas qu'elle ai été rendue publique
0