Menu

Notification virus sur Safari

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2018
Dernière intervention
1 octobre 2018
- - Dernière réponse :  Didikong - 9 janv. 2019 à 17:31
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet (ou du moins pas compris car les sites sont le plus souvent en anglais). Je vous explique donc : Safari m'envoie des notifications selon lesquelles je dois mettre safari à jour. Comme je n'y connais rien et que la notification venait de safari, je télécharge ce qu'il me préconise (la nouvelle version de flash player) sauf que c'est une fausse version virus, qui m'a installé des logiciels de pub style booking.com et d'autres merdes. J'ai installé Malwarebytes et tout cela est parti. Cependant, les notifications persistent alors que je les ai supprimées via le menu notifications dans les paramètres, ce sont toujours des fausses notifications mais elles viennent de safari et on l'air "officielles". quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
un petit up sur ce post? Génération voyage me notifie de super offres pour aller à l'autre bout de monde et bien que l'envie soit là, j'aimerais de tout coeur que cela cesse. De l'aide serait bienvenue! Merci d'avance!
dede74000
Messages postés
25191
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
5237 -
BONJOUR,

Réponse 1

Réponse 2

A lire dans l'ordre.

Cordialement
Commenter la réponse de Didikong
0
Merci
BONJOUR,

Je suis désolé que l'absence de "bonjour", certes non justifiée, t'ait autant froissé ; cependant, je pense avoir fait preuve de politesse, ici comme au quotidien (et sans "passive-agressivité" dont on ressent l'arrière goût dans ta réponse). Aussi tout en m'excusant platement de ne pas m'être introduit en souhaitant une bonne journée générale, je t'inviterai à ne pas faire de zèle dans ta quête que je n'espère pas obsessive d'administrer une leçon de politesse à tout utilisateur possible de ce forum, qui en aide plus d'un par ailleurs!

Ceci étant dit, j'ai effectivement utilisé malwarebytes qui a trouvé quelques indésirables sur mon ordi, mais grande stupeur de voir une nouvelle notification (pour Séville cette fois ci!) m'agresser à l'allumage de mon ordinateur. Je tenterai avec le logiciel de Bitdefender et vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée à tous!
Commenter la réponse de Didikong